promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DBZ 2 SININ le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 12:16

tout le monde connait la serie dragon ball z, rendue celebre par la tv en france..

devant un tel succès les développeurs de jeux video se devaient de transposer le manga en jeux video.

à l'époque de ce dbz 2, le manga était au top, la tv diffusait les episodes, des goodies etaient en vente un peu partout, tout comme le manga que l'on trouvait meme en grandesurface!

donc pour en revenir à ce dbz2 sur super nintendo,

c'est bandai qui s'y colle pour la réalisation du soft.(tout comme pour beaucoup de dbz,tout supports confondu..).

apres un premier episode moyen..(les fans ne retrouvaient pas vraiment l'ambiance du manga), le principale defaut du jeux est sa lenteur..et la lenteur ne convient pas à un dbz qui se veut bien speed, surtout lors des sequences de combat!
donc suite à ce premier volet, bandai frappe un grand coup en 1993 avec un nouveau dbz qui sera considérer longtemps par beaucoup comme le tout meilleur DBZ 2D!

dbz2 n'a absolument rien à voir avec son prédécesseur, aussi bien niveau graphisme que jouabilité c'est le jour et la nuit!

les decors du 2 sont tres bien réaliser avec beaucoup de diversité, de petits details graphiques également (le tableau ou la neige tombe est superbe)..

les persos sont au nombre de 10 et leurs sprites ont eux aussi bien changés et n'ont plus rien de commun avec ceux de l'opus 1.

le system de jeux en lui meme reste identique avec l'écran qui se splitte lorsque les combattants s'éloignent l'un de l'autre.

mais le grand plus du jeux c'est sa vitesse lors des combats, bien plus prononcée que dans le premier dbz..
on retrouve beaucoup plus l'ambiance du manga avec des matchs bien plus excitants et
nerveux!

c'est également un vrai plaisir de pouvoir exécuter les meteors smash (combo), avec une vitesse plus accrue,(meme si ceux ci sont un peu difficile à realiser..)

ce dbz reste dans les memoires de tous et meme de nos jours, on ressent un réel plaisir à y rejouer..(surtout pour un fan; car il faut bien avouer que les jeux de dbz sont principalement appréciés des fans de dbz...)

pour finir, je trouve que ce dbz 2 est un tres bon jeux que tout fans de la série se doit de posseder dans sa ludotheque! lol!

ps: petite anecdote: dans la version jap de dbz2, songoku est un perso caché du jeux!! alors que dans la version euro il est bien present dans le staff! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic88
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 13:08

Exellent test Slug !
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 14:56

merci mon ami c'est tres gentil de ta part! Very Happy et ca me fait super plaisir! cheers

surtout que jsuis pas redac quoi..et que j'ai plus de facilité pour parler d'une console ou d' un test technique..que dde faire le test ecrit d'un jeux..

mais bon j'ai fais de mon mieux ..

un grand merci à toi l'ami sonic !

lol! Very Happy
Sonic88
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 15:11

C'est tout à fait normal , c'est du boulot et ce n'est pas facile !
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 16:21

oui c'est sur ca! en plus comme j'ai dit c'est pas trop mon truc.. lol!

merci encore pour tes compliments l'ami c'est tres tres gentil ! cheers
Sonic88
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 16:32

Wink
Injall
Admin

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 20:49

Joli test en effet. Je me souviens avoir raqué 500fr à l epoque pour la version Jap du jeu..mais le jeu a été largement rentabilisé ^^
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   26/5/2008, 22:03

merci!
et oui les dbz c'etait à peu pres leur prix à l'époque! faut dire les boutiques d'inports en profiter grave!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DBZ 2 SININ le test   

DBZ 2 SININ le test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1