promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PSP2 les Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2955
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: PSP2 les Caractéristiques   25/1/2011, 09:59


Celons des sources fiables voici les détails de la configuration de la PSP 2:

Caractéristiques extérieures
Taille : La PSP2 devrait être moins large mais plus « haute » que la PSP première du nom. Pour mémoire, cette dernière affichait des dimensions de 17 cm de largeur, 7,4 cm de hauteur et 2,3 cm d'épaisseur approximativement.
La taille de l'engin sera donc conséquente et d'après nos sources, elle « ne rentre pas dans une poche ». Bien entendu, sur la face arrière de la PSP2, on trouvera la surface tactile
Aucune précision ne nous a encore été apportée pour ce qui touche à son poids.

Ergonomie :
La PSP2 proposera les quatre boutons habituels, deux gâchettes (L+R), une croix directionnelle et surtout (et enfin) deux sticks analogiques. La présence d'un seul stick analogique sur la première PSP a été un reproche récurrent.
Outre les boutons, la PSP2 offrira également des fonctionnalités tactiles à la fois sur l'écran et sur le dos (trackpad). Ces surfaces tactiles supportent le multipoint, jusqu'à 6 points de touche simultanés !
Ecran : La PSP2 intègrera un écran de 5 pouces (soit 12,7 cm, OLED, probablement de marque Sony, sans certitude pour l'instant). Une taille confortable a priori confirmée par nos sources, plus grand donc que l'écran originel de 4,3 pouces (un peu moins de 11 cm).

Résolution d’affichage : Si l'écran est plus grand, la résolution devrait être quatre fois supérieure à celle de la PSP, soit un total de 960x544 pixels. La proportionnalité conservée avec la résolution PSP originelle (480x272 pixels) permet de spéculer que la console intègrera un émulateur PSP.

L'intérieur de la bête

Processeur (CPU) : Basé sur un ARM Cortex A-9, customisé par Sony. Il s’agit d’un processeur à quatre cœurs. Il est possible qu’il contienne un Neon Media Processing Engine (MPE) pour accélérer la décompression audio et vidéo, mais aussi améliorer les performances de calcul en virgule flottante (FPU – Floating Point Unit). En somme, une solution « haute performance » et économique sur le plan de la consommation énergétique, une donnée capitale pour une portable.

Processeur graphique (GPU) : PowerVR SGX 543 MP4+. Un GPU à quatre cœurs, avec 128 Mo de VRAM (à confirmer). C’est la première fois que l’on voit un GPU aussi puissant sur une machine portable. On ne connaît pas encore la signification du « + », mais on suppose qu’il désigne une customisation spécifique à Sony.
Ce processeur comporte des pipelines unifiés pour les Shaders (Pixels & Vertex - différents modes d’affichage 3D), ce qui devrait assurer une plus grande flexibilité au GPU et à la programmation. Le PowerVR est une architecture très différente de celle adoptée par Nvidia et ATI, les deux grands fabricants de puces graphiques actuels. Il est conçu pour travailler en parallèle en divisant les zones de l’écran. Il incorpore également une gestion matérielle des compressions de textures, ainsi que du hardware spécialisé réalisant le travail d’un Zbuffer (algorithme d’élimination des parties non visibles afin d’alléger les calculs).
Pour la petite histoire, Apple semble également prévoir, selon les dernières rumeurs en date, d’équiper ses iPhone de cinquième génération et sa prochaine génération d’iPad avec ce même type de puce. A la différence que la firme de Cupertino semble avoir opté pour une génération MP2, donc équipée de deux cœurs seulement.

RAM :
Les kits de développement contiennent 1 Go de RAM. Pour autant, en général, afin de pouvoir faire tourner du code non encore optimisé, la norme pour les kits de dev est d'embarquer deux fois plus de Ram que dans la version retail. On peut donc légitimement penser que la PSP2 comportera au final 512 Mo de RAM, de type LPDDR2 (basse consommation), contre 32 Mo pour la première PSP et 64 Mo pour la PSP Go.

Mémoire de stockage :
La PSP2 conserverait semble-t-il la capacité de stockage embarquée de la PSP Go, à savoir 16 Go de mémoire flash. Bien entendu, elle proposera un lecteur de carte SD/SDHC.
Pour lutter contre le piratage, on peut imaginer que Sony obligera une activation online des jeux. Dans le cas d'une connexion en 3G, il faudra à la société japonaise conclure un accord avec les opérateurs téléphoniques. A confirmer.
Connectivité : La PSP2 misera évidemment sur le sans-fil. Elle proposera un module Wi-Fi et un module 3G. Selon nos sources, il serait également possible de connecter la PSP2 à Internet en partageant une connexion, via Bluetooth, selon toute vraisemblance, avec un PlayStation Phone. Bien entendu, ces connexions à Internet permettront de télécharger des jeux sur la PlayStation Network.

Son :
Aucune certitude pour l'instant, on suppose que la gestion du son est incluse dans le CPU (à travers la fonction MPE), relié à un DAC (convertisseur numérique-analogique).

Hardware embarqué :
GPS, gyromètre (un doute plane ici, certaines de nos sources ne confirment pas cette fonction), accéléromètre, microphone, caméra avant et arrière.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PSP2 les Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: