promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'inventeur de la console de jeux à cartouche interchangeable est mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2955
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: L'inventeur de la console de jeux à cartouche interchangeable est mort!   13/4/2011, 15:30


Gerald "Jerry" Lawson, créateur du premier jeu vidéo basé sur des cartouches de la console, est mort samedi matin 9 avril 2011 dans un hôpital, en Californie, il avait 70 ans

En tant qu'ingénieur à Fairchild Semiconductor , Lawson conçu l'électronique de la Fairchild Video Entertainment System , rebaptisé F Channel , en 1976.



Précédant la sortie du système d'Atari Video Computer d'un an, la Channel F a été la 1er machine de jeux vidéo à cartouches de jeux interchangeables!
Alors que les machines de jeux antérieures, comme Pong Atari et la Magnavox Odyssey avait tous leurs jeux intégré dans le matériel.

Design avant-gardiste Lawson établi la norme pour les consoles de jeu d'aujourd'hui.


Un ingénieur vie et bricoleur, Lawson est né en 1940 et a grandi dans un projet de logement du gouvernement fédéral dans le Queens, New York. Comme un gamin, il a exploité un radio-amateur, comme un adolescent qu'il a gagné l'argent en réparant des téléviseurs de ses voisins.

Dans les années 1970, vivant et travaillant dans la Silicon Valley, il a rejoint le Homebrew Computer Club , un groupe de hackers au début que Apple inclus co-fondateurs Steve Jobs et Steve Wozniak.

Les contributions aux jeux vidéo Lawson a commencé avec Demolition Derby , une machine d 'arcade-pièce qu'il a créé dans son garage alors qu'il travaillait chez Fairchild.

A l'epoque Bien que les machines similaires étaient en développement chez Atari et RCA la console de Lawson a construit le système de Fairchild de jeu et pour la 1er fois sur le marché les cartouche était interchangeable!
"Jerry Larson -Bien que cela semble simple si maintenant, la technologie n'a pas été facile, à faire fonctionner

-Il y avait un mécanisme qui nous a permis de mettre semi-conducteurs dans les cartouches dans sans détruire .... . Nous ne disposons pas de statistiques sur l'insertion de multiples des semi-conducteurs et ce qu'il falais faire? et comment nous pourrions le faire? parce qu'il n'a pas été fait!
Je veux dire que Personne n'avait la capacité de brancher des dispositifs à mémoire en quantité de masse dans un produit de consommation. ” Personne. " "


Seulement 26 cartouches ont été publié pour Channel F, tous les jeux simples comme le Blackjack, Space War et Bowling. Quand Atari a publié son système à base de cartouches, F Channel a été rapidement obsolètes. Des années plus tard, Lawson a commencé sa propre entreprise, VideoSoft, pour produire des cartouches Atari 2600, mais seulement sorti un, un outil de technicien appelé Color Bar Generator .

Des années plus tard, Lawson a subi les effets graves du diabète. Il a perdu la vue dans un œil et a perdu une de ses jambes à la maladie, le laissant dans un fauteuil roulant.Le mercredi, ne se sentant pas bien, il fut admis dans l'hôpital El Camino de Mountain View.

Il a poursuivi la construction des dispositifs pour contrôler les télescopes, les lasers, les outils, etc jusqu'au jour où il est allé à l'hôpital", a déclaré Erhart un ami:
"sur le plan de travail il avait plus d'outils que la plupart des gens savent même pas ce qu'il faut faire avec,il m'en a appris un peu mais il va me manquer énormément. "

A 6h15 samedi, Lawson est décédé après souffre apparemment d'une crise cardiaque.
Il est survécu tout ce temps grace a son épouse, son fils et sa fille.
La famille a planifié un service commémoratif à la mi-mai 2011.






Source:allgamers.fr,VintageComputing.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chronobreak
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: L'inventeur de la console de jeux à cartouche interchangeable est mort!   28/4/2011, 23:58

Un grand messieurs, RIP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'inventeur de la console de jeux à cartouche interchangeable est mort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: