promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Importante baisse de la 3DS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef
Novice
Novice

MessageSujet: Importante baisse de la 3DS.   28/7/2011, 11:22

Nintendo en difficulé ???
Au moins cela permettra de voir le prix de la 3DS chuter dans un avenir assez proche (prévue pour le 11 aout au japon) !

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/28/les-revenus-de-nintendo-chutent-de-50_1553583_651865.html#ens_id=1233369

Personnellement je pense que c'est juste une crise passagère pour Nintendo, leur trésor de guerre leur permettrait de tenir bien longtemps en essuyant des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Importante baisse de la 3DS.   28/7/2011, 20:05

Oui trés étonnant baisser la 3ds de 40 % c'est énorme!!

Ensuite c'est a espérer que la crise soir passagère, mais bon a se prix la ca peu relancer les ventes
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Importante baisse de la 3DS.   1/8/2011, 14:01

La 3DS ne réalise pas des chiffres de vente à la hauteur, ce n'est un secret pour personne. Cela n'a rien d'étonnant, il n'y a pas vraiment de jeux qui justifient réellement son achat, mis à part un remake de Ocarina of Time (dont les nouveautés par rapport à l'original font très "gadget" par ailleurs !). Attendez, on est chez Nintendo, quand même, on pouvait s'attendre à avoir un Line-up digne de ce nom ! Les "casuals" ne sont pas du genre à guetter une sortie de console. Et sachant qu'une bonne partie d'entre eux ayant acheté la DS ne s'en sont servi en tout et pour tout que quelques heures, je ne pense pas qu'ils vont remettre 240 € pour un truc dont ils n'auront pas l'utilité au final. Le public gamer est devenu assez frileux envers Nintendo, quoiqu'on en dise. Entre la politique qu'ils ont mené pour la Wii, et leur manie à nous sortir des déclinaisons en veux-tu en voilà d'une même console, à chaque fois un peu plus mieux que la précédente, et toujours vendue au prix fort, on comprend aussi que beaucoup hésitent à se lancer. N'oublions pas en effet que la DS a été vendue en CINQ versions différentes ! Et concernant les parents qui ont déjà acheté une DS, je ne suis pas sûr qu'ils reprendront une 3DS. D'ailleurs, si l'intérêt des fonctions 3D pourrait encore se défendre pour une console de salon, je le trouve discutable sur une portable (d'ailleurs beaucoup se plaignent que ça flingue les yeux, ce truc !). Après, il faut savoir aussi que Nintendo accuse une baisse d'environ 50% de ses ventes globales (ce qui englobe dont toutes les machines, et pas seulement la 3DS !).

De plus, il ne faut pas oublier la concurrence. Etant donné que leur 3DS n'arrive pas vraiment à décoller sur le marché des portables (alors qu'ils ont toujours été les gros leaders sur ce terrain), la PS Vita qui arrive dans quelques mois devient une dangereuse concurrente, parce que plus puissante, bénéficiant de plus de fonctionnalités, sans être beaucoup plus chère. Cette baisse de prix me paraît donc cruciale, je pense que ce serait assez suicidaire de la laisser au prix fort. Avec les titres qui devraient arriver d'ici les fêtes, la 3DS risque de devenir intéressante, il serait d'ailleurs grand temps.
Malalatrix
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Importante baisse de la 3DS.   3/8/2011, 15:24

Selon un vendeur de jeuxvideo.fr (p'tite boutique à côté de chez moi), nintendo stoperait la production de toutes les ds lite et xl et se concentre à fond sur la 3ds.

Je lui ai demandé s'il avait entendu parler de pack zelda ou autre pour booster les ventes de la 3ds mais rien à l'horizon. La baisse de prix n'encouragera d'ailleurs pas ce genre d'initiative
Stef
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Importante baisse de la 3DS.   3/8/2011, 19:19

Ah mais je suis bien d'accord pour dire que les mauvaises ventes de la 3DS sont compréhensibles. Perso je trouve la console hors de prix ! Ok y'a le côté novateur de la 3D mais tout de même, techniquement c'est pas une brute, et si on met de coté l'écran 3D elle n'est pas bien plus puissante qu'une DS. 240e c'est quand même pas rien. Je pense qu'à 170e les ventes vont remonter quand même et on va bientot trouver des tonnes de DS d'occaz pour pas grand chose Very Happy J'espère pour Nintendo que les jeux vont suivre sinon l'effet baisse de prix ne va pas durer bien longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importante baisse de la 3DS.   

Importante baisse de la 3DS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1