promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spot TV PEGI sur toute les chaines TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Spot TV PEGI sur toute les chaines TV   8/4/2012, 09:01

Dés ce mois d'avril (2012), sera lancé ce spot TV (il sera diffusé sur toute les chaine françaises (une 1er en France!! ) sur la signalétique PEGI (Pan Europen Game Information) et le contenu présent dans les jeux vidéo. Le but de l’opération étant de rappeler de façon humoristique qu’une meilleure information des parents permet aussi de mieux protéger les enfants
Enfin dans la théorie

Pour ma part si on a un élément perturbant a retenir de ce spot c'est:

"n'essayer pas forcement de comprendre le jeu"

pale je pense que c'est vraiment une mauvaise habitude a donner aux parents! je pense qu'il faut que les parents s’intéresse a jouer avec leurs enfants aux jeux vidéo, qu'il soit juger violent ou non par le PEGI,peu importe!
En tant que parents on dois être présent avec nos enfants sur les console mais aussi sur le net.

Car la norme PEGI a ses limites exemples:

Pourquoi une telle différence d'age sur ses 3 FPS ? (qui sont des jeux de guerre) Suspect

Cette norme peu être très bien pour les enfants de 4 a 14 ans, au delà si les parents respect a la lettre le système PEGI, c'est les enfants qui seront punit, par la faute d'un système qui n'est pas encore au point.

Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Spot TV PEGI sur toute les chaines TV   8/4/2012, 21:08

Et puis certains jeux sont à mon avis un peu abusé niveau Age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicfiremusic.net

Spot TV PEGI sur toute les chaines TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1