promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche Alundra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Fiche Alundra   30/1/2013, 19:56



Alundra est un jeu de rôle sortit en octobre 98 sur Playstation one et développé par Psygnosis.

Pour ce jeu, cela peut se résumer à peu près à ceci: soit on aime, soit on déteste! Ces images devraient fortement vous rappeller quelque chose:







On pourrait croire à une version améliorée de Landstalker avec de tout zolis graphismes! et pour cause... le studio s'est directement inspiré du hit de Climax. Il y a fort à parier que les producteurs ont joué de longues heures à Landstalker pour nous pondre Alundra.
Je dirai même plus, il me semble me souvenir que certains graphistes de Landstalker ont été débauchés pour développer ce jeu.

Le personnage principal à la faculté de se transporter dans les rêves des autres. Son but sera donc d'éradiquer le mal qui existe dans nos cauchemars.
Le scénario est assez original pour être remarqué.

Alors que dire de ce dernier? La première chose qui me revient immédiatement à l'esprit en parlant de Alundra est sa difficulté plus que corsée. Les sauts au milimètre près... les jeux de 3D trompeurs... les combats rapprochés...
Bref! un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains mix d'action, d'aventure et de plates-formes. Je me rappèle tout particulièrement du donjon final qui fut vraiment atroce, et je dirais même, impossible à terminer sans la soluce.

En ce qui concerne les graphismes, j'en entend déjà blasphémer le titre à cause d'un rendu 2D digne d'un jeu snes. Mais c'est ce qui fait justement tout le charme d'Alundra... l'un des tout derniers jeux tentant de faire revivre ce bon vieil esprit oldies.
A la limite, en compensation, Alundra nous permetait d'admirer de splendides cinématiques que l'on dirait tout droit sortit d'un vrai dessin animé. Jugez-en par vous même:









Croyez-moi... il vous faudra bien une quinzaine d'heures de jeu pour le terminer, et je ne parle même pas pour le finir à 100%

Bref, le jeu est vraiment sympa, dans la lignée d'un bon vieux Landstalker (en moins intense tout de même(!).







Sortir un action-rpg sur Play en 2D... voilà chose qui n'est pas courante! Et pourtant, on ne peut qu'être ébahi devant le travail réalisé par Psygnosis.

Les jeux de ce genre qui tentent de se détacher de Zelda en développant leur propre univers ne sont pas légion.

Les énigmes enfin, vous ferons perdre la tête autant que la découverte de Alundra 2 qui n'a rien à voir avec son prédecesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche Alundra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: Playstation-
Sauter vers: