promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La série Street Fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   11/2/2009, 22:36

c'est pas mal du tout.. hum..je suis comme toi j'ai un gros doute, jpense pas ca sera la meme..enfin on sait jamais... Rolling Eyes

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   12/2/2009, 12:09

Wait and see....
Au pire les jeux PS3 ne sont pas zoné pour rappel . Libre à vous de prendre une version Jap en import , qui en plus sera moins chère...
Sur 360 il faudra attendre la sortie du jeux pour voir si le soft sera locké ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   17/2/2009, 13:13

D'après les premiers échos, le nouveau SF est pas mal du tout!Surtout au niveau du style graphique qui donne une nouvelle jeunesse au jeu!

Je le prends dès sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   17/2/2009, 14:39

Le jeu est en rupture de stock au japon (du moins pour la version PS3). Il faut dire que Capcom ne croyait que moyennement en son titre et a mis très peu de titre en vente. Ils se disent submergé par la demande. La donne est heureusement différente en europe et on peu tres facilement se le procurer neuf pour une petite trentaine d'euro sur le net .

Apparement le jeu a l'air d etre bon , pour l'instant il n'y a que le test de jeuxvideo.com, ce qui n est pas un gage de crédibilité alors j attendrai des tests plus sérieux, mais je pense que le jeu poutre, d'autant plus que capcom a choisi de conserver un gameplay 2D et le soft est encore plus technique qu'auparavant. Attention toutefois sur 360, le jeu s avere assez injouable sur la croix moisi. Il faut donc soit se procurer un stick genre arcade, soit ne pas etre allergique aux sticks analogiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   19/2/2009, 13:24

Le test d'un site plus "libre" : http://www.xboxlive.fr/jeux_test_818.html

Le test n'est pas exceptionnel mais ça donne quand même une idée.

J'ajoute le test d'une connaissance du live :


Date de sortie : 20.02.2009
Editeur : CAPCOM



Ca y est, après avoir parcouru toute la capitale en quête du jeu, j’ai réussi à en trouver un exemplaire hier. Quel périple ! Le jeu en valait-il la chandelle ? Une soirée, c’est ce qu’il ma fallu, non pas pour faire le tour du jeu, mais pour me faire mon idée du jeu.
Petit rappel pour les retardataires. Tout le monde connaît la série. Qui n’y a pas joué en salle d’arcade ou sur super nintendo avec le cultissime Street fighter 2. Qui n’a jamais vu, le cultissime aussi mais néanmoins très raté, film avec notre JC Van damme international ! Qui ?
Et bien oui, pour toute une génération Street fighter est culte, et pour moi qui ai grandi avec le jeu, un stick dans mes petites mains de bébé, bercé par les Ken, ryu, Bison, Blanka et autres, ce retour aux sources me rappelle de bons souvenirs…Ma jeunesse ! Il s’agit donc d’un jeu de combat, à l’ancienne, au gameplay classique 2D mais relooké au next-gen pour l’occasion. Alors, qu’en est-il, retour gagnant de la série ?


EVOLUTION, REVOLUTION ??

Ni l’un, ni l’autre. Le jeu est atypique de la série, même si on retrouve les grands traits qui ont fait la force et le succès des Street Fighter. La grande nouveauté, c’est le style graphique adopté. Mais encore une fois, on en avait l’habitude après le (catastrophique) épisode 3D sorti sur PSone, et l’excellent Street fighter 3 third strike qu’on a pu découvrir sur Dreamcast et arborant un style graphique bien particulier et accrocheur. CAPCOM sait nous surprendre. Ici, on se retrouve entre plusieurs styles entre l’animé, le cell shaddé et la 3 D. Le mélange, parfaitement dosé, rend à merveille avec cette sensation unique d’avoir sous nos yeux ébahis, un tableau mouvant. Véritable œuvre artistique, ce SF4 est une franche réussite. Le jeu ne joue pourtant pas de surenchère comme avaient pu le faire les Marvel VS Capcom, le tout reste sobre, même si parfois un peu flashy. Le jeu en jette, sans réellement être ex exceptionnel, il sait nous conquérir par l’âme qu’il dégage. Après, comparé aux jeux, notamment Soulcalibur 4, il est certainement moins impressionnant.
L’animation est comme d’habitude sans faille, et les effets spéciaux carrément démentiels.
C’est au niveau du Gameplay que je reste plus réservé et moins enthousiaste. On connaît la série pour son côté élitiste, pas trop accessible, et souvent ardu pour le novice. C’est toujours le cas, mais moins qu’auparavant. C’est une bonne chose, le problème c’est que de nombreuses choses ont été retirées, notamment toutes les petites nouveautés du Third strike. Par exemple, il est impossible de se protéger dans les airs, mais surtout, impossible de sortir des parades…Le jeu devient alors un peu plus bourrin, pour peu qu’on arrive à sortir les coups spéciaux.
Aucune grosse nouveauté sur le gameplay avec la réapparition d’une jauge EX comme sur le 2, qui, quand elle est remplie, nous autorise à sortir des attaques dévastatrices. Elle sert aussi pour les focus attaques et les ultra combo d’utilité moyenne. En dehors de cela, les personnages gardent peu ou prou leurs coups respectifs, avec les mêmes manipulations, pas toujours évidentes à sortir !

UN PEU RADIN DU CONTENU…

Si on regarde du côté des modes de jeu, le menu semble bien rempli au premier abord…Mais se révèle au final assez court, surtout si on joue solo. Le mode arcade est bien sûr là, mais il n’y a pas de mode histoire. Pour chaque personnage, nous n’avons qu’une cinématique d’introduction et de fin d’intérêt plus que limité, même si elle reste très agréable à regarder. Il faudra le faire avec tous les personnages pour débloquer l’ensemble des combattants. Comme toujours, le niveau de difficulté est corsé, et encore plus pour les novices. Le boss (Seth) en facile correspond à un boss en mode normal – difficile d’un autre jeu…Que dire alors des modes normal, difficile, expert et maître ! Faire le tour du mode arcade et débloquer les personnages vous demandera donc de la patience puisqu’il requiert de jouer au moins en normal.
On retrouve également le mode entraînement assez complet, et un mode défi où vous attends plusieurs séries d’épreuves. Là aussi, l’intérêt est assez limité, et mieux vaut vous tourner vers le mode xbox live ou versus standard.
Online, vous pouvez jouer classiquement en matchmaking d’amis ou partie classée. La recherche des partie est très bien optimisée pour qu’on tombe sur des français, et des connexions potables. Et sur ce point, il n’y a aucun lag, tout tourne à merveille. Les combats s’enchaînent très vite, mais, joueur de SC4 avant tout, je regrette la possibilité de pouvoir créer des salons. En effet, on ne peut faire des lobby que de deux joueurs….Il aurait été plus convivial d’augmenter ce nombre au moins à 4 ! Soit, on verra avec les mises à jour.
Notez également que lorsque vous lancez pour la première fois le mode arcade, on vous propose d’activer le mode challenger pour qu’à n’importe quel moment, un joueur puisse vous affronter sur le live. Amusant au départ, cette option devient vite soulante car trop fréquente lorsqu’on veut finir le mode arcade tranquillement.
Au final, le jeu s’avère assez radin avec sa vingtaine de personnages (rappelons nous que sur le alpha 3, il y en avait une cinquantaine, sans parler des marvel Vs capcom…), et ses modes classiques. Un petit mode histoire aurait été le bienvenue !

VERDICT : 16/20

Un très bon jeu, pour les fans, surtout. Puisque malgré les efforts de CAPCOM, les nouveaux venus risquent de vite rebrousser chemin à cause d’une difficulté certaine et une prise en main old school pas toujours évidente, surtout avec le pad 360. Notez aussi que ‘jai réalisé ce test avec un Stick arcade et donc, au niveau de la maniabilité je n’ai pas testé avec le pad…
Le jeu gagne en accessibilité, mais perd de sa technicité à l’image de SC4. Mais qu’il est bon. Il est de ces jeux qui nous scotchent on ne sait pour quelles raisons. Il a cette identité que beaucoup n’ont pas, et cette identité, c’est justement la marque de fabrique STREET FIGHTER doublée d’une plastique remarquable ! Merci CAPCOM et à bientôt à vous pour des petites corrections avec mon KEN favori !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   19/2/2009, 20:26

Oui c'est un peu ce qui ressort de partout sur le net, c'est à dire un excellent Street Fighter, surprise inespéré meme, mais pas forcement très accessible et handicapé dans sa version xbox 360 par la croix directionnelle moisi (je me repete mais il est vraiment dommage que cette croix soit à ce point raté, car hormis cela, ce pad est fabuleux, un modèle d'ergonomie) . Il est d'ailleur recommandé de s habituer des le début avec le stick analogique plutot et d'installer le jeu pour gagner en temps de chargement. Un stick arcade est une option recommandé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   20/2/2009, 12:54

Apparemment, il y aurait des problèmes avec les sticks arcade et manettes madcatz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   20/2/2009, 13:40

Misère ! j'avais vu qu'il y avait des prob avec les manettes madcatz...
En gros va falloir jouer au stick analogique donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   20/2/2009, 17:04

Apparemment, je viens de vérifier, tous les accessoires défectueux.Tu peux toujours l'acheter et si y'a un problème ils t'en renvoient un autre... C'est jouer à pile ou face mais le problème sera peut-être réglé sur les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   21/2/2009, 02:20

rien ne vaut un bon stick pour tout jeu de baston, c'est clair ca donne bien plus de sensations! cheers

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   21/2/2009, 15:02

C'est vrai , mais trouver un stick 360 ou PS3 est un véritable parcours du combattant, en France du moins. Je ne me suis pas encoré lancé sur le jeu, mais d apres Gameblog, la jouabilité au stick n est pas trop mauvaise, capcom a anticipé le problème de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   22/2/2009, 10:11

c'est fou ca qu'on ne trouve pas de stick, meme noname pour ces consoles la...ils devraient y remedier...à moins que peu etre que stick arcade soit desormais aussi synonyme de retro! lol! ...vu que stick = plutot baston 2D, bon bien sur ca marche aussi pour les jeux 3D hein, mais quand meme stick d'arcade = une autre epoque, ou un autre monde l'arcade, et bien moins les next gen. bon c'est juste un avis comme ça et esperons pour les possesseurs des dites consoles, qu'un stick va bientot etre pondu. Wink
moi perso, chacune de mes consoles a un stick arcade, de la nes à la dream en passant par la ps2 ou box 1. c'est un autre style de jeu et pas que pour la baston...essayer un slug au stick..c'est le pied, bien mieux qu'au pad. avis perso encore. Wink

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   22/2/2009, 12:16

Oui pour beaucoup de jeux 2D en fait le stick arcade est appréciable. Et effectivement dommage que le genre tend à disparaitre. C est peut etre devenu retro comme tu dis . Il est vrai que les jeux de bastons ne sont , au meme titre que les shmups , plus vraiment à la mode ces dernières années...

Du moins en france, en Asie c est une autre histoire évidement, il reste encore plethore d adpete de cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   22/2/2009, 13:20

oui helas, maintenant c'est quoi..fps, survival horror à fond et jeux d'infiltration.. rpg aussi mais ptet moins qu'avant quand meme.
c'est clair qu'au japon c'est pas la meme chose! la culture 2D est toujours tres presente et le culte du stick aussi fort heureusement! Very Happy

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   22/2/2009, 18:23

Ils sont en rupture de stock de stick arcade car y'a pas eu de jeu de combat à succès sur les consoles next-gen. Peut-être SF4 qui sait...

En effet, aujourd'hui, c'est surtout FPS, survival horror pas trop surtout quand on voit que Resident Evil 5 est devenu un jeu d'action sans stress...

PS : Darkchris n'oublies pas de créer la page du tournoi SF4. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   22/2/2009, 20:31

oui, si en sh ya la suite du hit house of the dead qui etait sorti sur dream à l'epoque, la la suite le 2 donc sort sur wii. (à grand coup de pub tv sur sci-fi!)
c'est sur que si on compare ble nombre de jeux de baston entre maintenant et avant bin c'est evident qu'il ya enormement moins de sortie, n'emopeche rien que pour sf4 un bon stick ça sera toujours mieux qu'un pad, de mon avis. Very Happy

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   23/2/2009, 18:28

Une info que je tire de Factornews :

"Street Fighter IV the win

Multi | 23/02/2009 - 17:25 | Source : Clubic
Pendant que les possesseurs de la 360 se battent avec le pad ou pour trouver un
pad avec une croix digne de ce nom, Capcom nous apprend qu'ils ont
distribué 2 millions d'exemplaires de l'excellent Street Fighter 4 aux revendeurs et ils sont bien partis pour tous les écouler."


Jolie carton donc, Street Fighter, 20ans apres est en train de faire son Rebirth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   24/2/2009, 07:06

c'est cool! il porte définitivement de jeu mythique! cheers meme si c'etait deja le cas, mais c'est beau de voir une si longue durée dans le temps et un jeu qui a connu toutes les epoques de consoles! Very Happy

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   24/2/2009, 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2955
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   25/2/2009, 08:58

super les vidéo en tout cas il ont un pur niveau de jeu tes potes

ils joue avec un stick arcade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   25/2/2009, 11:13

Celui qui film, il a un stick arcade. C'est celui qui sera présent au tournoi SF4 en Mai. (en vrai il peut venir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-Chris
Novice
Novice


Nombre de messages : 144
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   26/2/2009, 12:20

J'ai reçu le jeu et il est pas mal. En effet, on les même sensations que sur l'original. On a droit à quelques vidéos intéressantes mais courtes.

Par contre, j'avais entendu que le jeu était plus "grand public", moi je trouve pas.Le jeu même en facile est assez difficile (en même temps, les jeux de combats c'est pas trop mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   27/2/2009, 00:36

si le jeu reste dans les normes de ses origines ,c'est cool et rassurant je trouve. c'est une bonne nouvelle ça. Very Happy

_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1834
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   12/3/2009, 12:05

photo du stick officiel street fighter 4:


_________________

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: La série Street Fighter   12/3/2009, 12:30

Il est plutot joli le bougre. alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La série Street Fighter   

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Street Fighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: ARCADE-
Sauter vers: