promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Philou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Philou   9/8/2008, 23:22

Bonsoir à tous.

Je suis Philippe, alias Philou, j'habite à Lestrem, dans le Pas de Calais (bienvenue chez les Ch'tis), et j'ai 32 ans, un vieux de la vieille.

J'ai commencé mes premières parties à l'âge de 4 ans, à peu près, sur un Pong et une Videopac qu'avait un grand oncle (un gros curieux qui s'était acheté ça, je ne sais plus à quelle occasion d'ailleurs !). C'est là que tout a commencé... La première machine que j'ai réellement possédée était l'Atari 2600, suivie un peu plus tard, par l'arrivée d'une CBS Colecovision (la rolls de l'époque permettant de profiter des joies des conversions d'arcade quasiment aussi belles que sur les vraies bornes !). J'ai aussi profité des joies des petits Game & Watch, que l'on s'échangeaient en catimini durant les cours de récré, des moments inoubliables.

Et puis, en 1985, j'ai eu mon premier micro-ordinateur de l'époque, qu'un cousin très proche géographiquement avait aussi. A nous, les scéances sur Discologie pour copier des tonnes de jeux sur des disquettes (un sport très courant entre nous !), et les longues sessions de jeu qui s'en suivaient forcément. N'empêche que malgré les grosses faiblesses de cette machine, nous nous sommes quand même vachement éclatés sur des jeux comme Bomb Jack, Fruity Frank, Sorcery, Cauldron et sa suite, Sabre Wulf, Knight Lore, Alien 8, etc, etc... Cela dit, un autre cousin avait le MSX qui était un micro absolument sensationnel, avec ses nombreux jeux Konami en cartouche. Vu la qualité des titres MSX, je dois dire que j'étais frustré de ne pas l'avoir chez moi avec quelques jeux (même si j'adorais mon Amstrad).
Trois ans plus tard, mon deuxième micro que l'on m'a offert était l'Amiga 500, le top en matière de graphismes et de son. C'est vrai que par rapport à un Amstrad, cela n'avait plus rien à voir, le bond était gigantesque, et il y avait de très bons jeux dessus, comme Xenon, Xenon 2, Blood Money, King's Quest, Bubble Bobble, Twinworld, etc... Et que dire des productions de Psygnosis et Team 17 ?!

Pour mes études de compta, j'ai eu ensuite un PC, sur lequel je n'ai finalement peu joué. En complément, j'ai d'abord eu la Gameboy (très bien à l'internat, à condition de ne pas se faire griller avec !), et ensuite la Megadrive. Je n'avais pas eu énormément de jeux sur ces machines, comparativement à l'Amiga ou l'Amstrad, mais j'avais quand même pu récupérer quelques bons classiques (tous les Sonic, Thunder Force III et IV, les Streets of Rage, Super Street Fighter II, et c'était déjà pas si mal !).

J'ai ensuite embrayé sur la Saturn, mais cette génération m'avait bien moins emballé, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'habituer à la 3D. Heureusement que la console de chez Sega est bardée de shoot et autres très bons jeux en 2D à l'ancienne, ce qui me la fait préférer à sa concurrente, la Playstation, que je me suis offerte un peu avant la Dreamcast. Que je me suis achetée le jour de sa sortie, en voyant que Sega était revenu sur le devant de la scène, enfin. Une époque faste, puisque j'avais claqué toutes les économies gagnées durant les congés pour m'acheter les meilleures nouveautés de la console durant un an. J'ai passé des heures mémorables sur cette console, avec les Ready to Rumble, Soul Calibur, House of the Dead 2 (+ flingue), Power Stone, les deux Shenmue, Resident Evil - Code Veronica, Rayman 2, etc...
Puis je suis passé à la Playstation 2 (il a bien fallu), puis la Gamecube, et enfin, la X-Box 360.

Mais depuis un long moment, je suis dans 99 % du temps, axé sur le retrogaming, et je n'achète quasiment plus que du rétro, étant donné que les émulateurs n'auront jamais la même saveur qu'une vraie machine. Surtout joueur, mais aussi quelque peu collectionneur, je dispose d'une trentaine de machines, et environ 800 jeux, la plupart en boîte (puisque je n'achète quasiment rien en loose). Pas une collection de tueur comme on en voit dans certains sites, mais largement de quoi faire durant les longues et ennuyeuses soirées hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Admin

MessageSujet: Re: Philou   10/8/2008, 00:06

Bienvenu à toi sur le Forum !!!
Ce dernier est quelques peu en vacances durant ce mois d'aout, mais l'activité devrait reprendre courant Septembre Smile
Encore une fois bienvenue et bon Surf parmis nous:)
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   10/8/2008, 13:56

Merci pour ton chalheureux accueil !
Sonic88
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   10/8/2008, 18:13

Bienvenue !
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   12/8/2008, 21:38

Salut a toi l'ami et bienvenue chez nous!!!!!

bon ben tu as quasi le même parcours que moi bounce

moi aussi j'ai commencer avec un atari 2600, et ensuite avec injall des amiga ( ca c'est de la bécane nous aussi on a fait chauffer les copieurs de l'amiga un turc de fou
ah oui tu as oublier de mentionné comment tu as connu le forum?

sinon j'espere que tu te plaira ici notre but et de faire comme sur notre vidéo qui et sur le forum , bon aller a plus et si tu as une adresse msn n'hésite pas a nous le filer en mp
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   16/8/2008, 12:43

Effectivement, j'avais oublié de précisé comment j'ai eu connaissance de ce forum. Je l'ai connu parce que Grospixels avait mis le lien dans ses news, tout simplement (car je traîne aussi sur Grospixels tout comme dans d'autres forums retrogaming tels que Gamopat, entre autres).

Oui, l'Amiga était une sacrée bécane, avec des capacités graphiques et sonores qui n'ont finalement rien à envier à celles d'une Megadrive, par exemple (à partir du moment où l'on voulait réellement se bouger pour faire quelque chose de bien, évidemment), sauf que c'est sorti plus tôt. Et cette machine avait d'excellents jeux. C'est pour toutes ces raisons que j'ai voulu récupérer ce genre de matériel, que j'ai honteusement revendu bien plus tôt. En plus des jeux en eux-même, j'apprécie également le packaging des jeux Amiga, même si ça prend énormément de place.

J'aimerais un jour récupérer un X68000, qui reste le micro 16 bits ultime, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour, du moins, pour le moment.
genius60
Admin

MessageSujet: Re: Philou   17/8/2008, 18:55

bienvenue !!
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   19/8/2008, 13:40

bienvenue à toi sur le forum en esperant tu ty plairas, tres belle presentation au fait Wink

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Etranger
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Philou   28/8/2008, 12:22

L' Etranger te souhaite la bienvenue Cool
quitian
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Philou   8/10/2008, 11:51

BIENVENUE A TOI !! Laughing
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 10:26

un joyeux anniversaire à philou! cheers drunken

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 13:21

Merci beaucoup !

33 ans, ça commence à se faire vieux ! Heureusement, la jeunesse, c'est dans la tête !
Sonic88
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 13:40

Bonne anniversaire !
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 14:10

ca va encore..c'est surtout à partir de 35 que ca file!! mais comme tu dis c'est dans la tete. Very Happy

Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 14:47

joyeux anniversaire philou!
Injall
Admin

MessageSujet: Re: Philou   4/11/2008, 17:38

Happy Birthday Smile
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   5/11/2008, 12:09

Merci bien les amis ! Very Happy
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   22/1/2009, 16:45

au fait philou tu nous a pas dit dans quoi tu bosse ?
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   30/1/2009, 00:18

J'étais en recherche d'emploi pale, mais je viens de retrouver quelque chose Very Happy. Je suis comptable.
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Philou   30/1/2009, 08:16

bON BEN SUPER félicitation pour ton nouveau post Very Happy
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Philou   30/1/2009, 16:56

merci l'ami ! Very Happy