promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mémento du Staffeur de la PGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Mémento du Staffeur de la PGR   18/3/2017, 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le mémento des petites choses de ce que l'on demande d'un staffeur de la PGR

Liste des membres du Staff PGR 2017:

-Angel
-Titi
-Synopsis-51
-marcoludo
-MagicFireMusic
-Kraagan
-Darkchris

Vendredi Soir :

- Mise en place des tables.
- Mise en place des rallonges (fixée au sol par des scotchs).
- Mise en place de la décoration murale (utilisation de patafix ou scotch).
- Inscriptions au feutre des pseudos sur les verres des personnes présentes le vendredi soir même.
- Mettre les télés réservées sur les tables des participants demandeurs (V. liste de placement)

Samedi et Dimanche :

1) Accueil :

Le Samedi matin, il faut une personne toujours présente dès 09h00 afin d’accueillir les gens.
Il ne faut pas forcément une personne dédiée à cela pour toute la matinée....
Un roulement peut se faire.

Les missions de l’accueil :

- Demander le pseudo de la personne
- Donner son badge au nom de son pseudo.
- Donner son verre avec inscription de son pseudo dessus (un feutre sera dédié à cela uniquement. NE PAS LE PERDRE;) ) (lui dire que si il perd son verre, d’aller voir à l’accueil s’il a pas été déposé dans l’espace dédié)

NE PAS METTRE LES NOMS / PSEUDOS A l’AVANCE.

- Donner son emplacement et voir si cela correspond à ce qu’il a demandé.
Si c’est pas le cas :
Voir le matos qu’il a amené si cela correspond à celui de la fiche.
Pour info, une console par demi table.
Si ça correspond pas, c’est de son fait, donc pas responsable...
Si c’est le staff (enfin en l’occurrence moi, vu que je fais la dispo lol), essayer de voir si arrangement sur la base de 1 console par demi table... voir faire un switch avec une autre place non occupée ou pas encore occupée.
Si c’est possible, veuillez modifier sur la fiche des participants le nouvel emplacement du participant « lésé » afin que la personne qui prenne votre place soit au courant.
Si c’est pas possible ou pas de solutions trouvées, voir avec AMO.

Question de télés que la PGR prête, voir sur la liste si la personne a réservé.

Si c’est le cas, la télé doit être déjà sur sa table, sinon, en mettre une, en cas de loupé.
Si c’est pas le cas, voir si en reste (cela sera marqué sur la liste de placement)
Lui demander le type de télé compatible 50 Hz/60 Hz ou LCD pour voir si en stock ou pas.

Si vous êtes deux, l’un de vous ira montrer l’emplacement au participant hormis s’il peut le faire lui-même (ce sont de grands garçons quand même).
Pareil pour la ou les télés réservés et non placées, lui indiquer où se situe les télés et l’aider si trop lourd etc.

- Demander si participation aux concours PGR.
Si oui, lui donner le matériel dédié à cette participation (feuille de quizz + stylo)
- L’aviser des différents concours que ca soit PGR ou d’un participant en expliquant rapidement le contenu de ces derniers.
Pour un concours hors PGR, invitez le participant à se présenter à l’organisateur de celui-ci si présent ou lui montrer l’emplacement de ce concours.

Dans le cas de l’arrivée d’un invité, il sera mis à part sur la liste et de manière apparente afin d’éviter toute confusion.
Aviser AMO ou CHRIS de leur arrivée et on les prendra en charge.
Si on est occupé ou introuvable, à vous de prendre en charge, de le placer et de nous prévenir dès que possible.

La prise en charge se fait comme ceci :
- Lui montrer son stand.
- Lui demander si besoin de matériel (normalement la ou les télés sont déjà sur la table si pas d’oubli).

DE TOUTE MANIÈRE PRIORITÉ DU MATÉRIEL AUX INVITES.

RÈGLE IMPORTANTE : LA COMMUNICATION !Smile))))))

PETITE NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE :

LE VERRE DES 10 ANS DE LA PGR :

Chaque participant et membre du staff aura droit à son verre, il sera nominatif.
En cas de perte ou de découverte de verre, il sera automatiquement placé à l’accueil dans  un espace dédié.
Ne pas hésiter à faire des appels micro si trop de verre à l’accueil.

2) Repas :

Le samedi matin, afin d’éviter tout soucis que l’on a rencontré l’an dernier, le barbecue sera fait l’avance avec un système de précuisson.
N’hésitez pas à venir de temps en temps TITI si il manque de rien (viande, charbon, bière... lol) et voir aussi l’avancement des cuissons au vu de l’heure du midi ou du soir.

Les horaires ne sont pas fixes mais cela tournera vers 13h00 le midi et 21h00 pour le soir mais on verra en temps voulu et en fonction de l’avancement de la convention.

Ce qui est important, hormis ceux qui font les concours et les interviews, c’est d’avoir le maximum de personnes pour :

- La disposition en U des tables pour manger et des tables pour les ustensiles, plats et autres.
- La disposition des bancs.
- Préparation des sacs poubelles pour le nettoyage en fin de repas.

En fin de repas, il sera opportun qu’un maximum de gens puisse débarrasser les tables, les nettoyer et de faire la plonge aussi (que cela soit pas toujours les mêmes!!!)

Ces conseils sont valables pour tous les repas du week-end.

Pour les petits dejs, il n’a pas de gestion à faire, hormis que le café soit fait.

3) Ramassage :

Le ramassage consiste à, quand vous faites le tour des stands, de ramasser les déchets, verre PGR égaré, sortir les poubelles si pleines et de remplacer par un sac vide.

Pour les sacs, ils seront dans le local ou un endroit spécifique.

4) Les concours :

Une personne du staff par concours

Y a 3 concours : Le scoring, le compétitif et le quizz
Normalement ça sera prévu comme cela.

Pour le scoring, le staffeur responsable pourra commencer dès le début de la manifestation.
Pour le compétitif, le staffeur responsable pourra commencer quand il aura assez de participants pour débuter.
NE PAS HESITEZ A USER DU MICRO....
Un exemplaire des photos des participants avec leur pseudo sera fourni au staffeur responsable.

Le staffeur gère à sa sauce, si en cas de grosses difficultés voir avec un autre membre du staff ou avec AMO ou CHRIS.

Les résultats des concours seront donnés à Amo sur la feuille dédiée aux concours qui remplira dans la feuille EXCEL dédiée aux concours et vérifier avec lui l’exactitude des résultats (écriture illisible ou incompréhensible).

CHOSE IMPORTANTE : Les concours doivent gérer assez rapidement, si vous ne trouvez pas quelqu’un, appel micro si ça fait 2 heures que vous ne le trouvez pas c’est abandon pour ce concours.

4) Les interviews :

Cette année, nous avons décidé d’effectuer de nombreux changements.

La première idée était de rendre moins solennel et moins scolaire ce genre de manifestations.
En effet, les spectateurs deviennent de moins en moins nombreux lors des interviews qui étaient faits au projo.
Pour cela on a décidé de :
1) regrouper les stands des invités.
2) effectuer un interview live (pas d’heure fixée donc)
Pour ce faire, il n’y a pas de staffeur nommé pour faire tel ou tel interview.
Cependant, une petit liste de questions vous sera fournis afin de vous aider dans votre interview.

Comment cela va se faire ?

Vous filmerez et interviewerez sur le stand de l’invité questionné avec démo en live ou autres => C’est le staffeur qui est maître de son interview;)
Pas limite de temps, le montage sera fait ultérieurement.
La prise de son sera fait par le micro sans fil ou avec fil (on verra en faisant des tests vendredi soir).

Si y a des staffeurs intéressés par tel ou tel invité ne pas hésiter à se faire connaître.

Les interviews pourront être fait n’importe quand, pas de restrictions horaires.

Cependant, pensez autres interviews qui ne sont pas encore faits tout de même.

EN REGLE GENERALE :

On est pas des machines, mais en cas où on est disponible et qu’aucune tâche ne vous ai confiés, demandez de votre aide à un autre membre du staff si besoin ou faîtes un petit coup de ramassage ou allez faire un tour voir TITI si tout va bien.

Stand ARCADE MAKERS

Spéciale dédicace à ADRIEN

C’est toi qui gère ce stand de A à Z (coup de main, interview si tu le désires mais comme tu connais ça sera plus simple je pense,...)

Si le concours se fera sur une borne (c’est pas encore défini) tu seras dessus hormis si tu es pas disponible pour le faire à l’instant T.

Je pense avoir tout dit, n’hésitez pas à donner votre avis ou vos idées sur d’autres choses car j’ai essayé de penser à tout.

Je précise que ce mémento sert à aider et ne sert pas à diriger les staffeurs.

En général, tout se passe bien;)

Le truc le plus important, c’est que Chris et moi-même ont pleinement confiance en vous et que la règle est de s’amuser tout en organisant la chose avec le plus de communication possible.

UN GRAND MERCI PAR AVANCE;)

Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   21/3/2017, 09:29

POST FINI Smile
Bonne lecture

marcoludo
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   21/3/2017, 10:03

Super! Très très bon post! Merci pour toutes les indications!
Psyhodelik
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   21/3/2017, 10:53

C'est bien noté

bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   21/3/2017, 19:11

Oki pour vendredi soir je ferais de mon mieux sachant que j ai changé de taf et que ce n est plus à la cool 😉
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   21/3/2017, 20:05

Pas de souci

Docteur-Deimos
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   29/3/2017, 16:50

Bien lu.
En dehors de mes passages à la caméra, si je peux aider, je le ferai. (Comme l'année dernière, je tacherai de filmer les interviews. J'en profiterai pour voir ce que vaux le Canon qu'on va me prêter pour les vidéos longues.)

Videotesteur, Longplayeur et créateur de l'émission Heart of Pixels:
Ma chaine Dailymotion

Musique du moment: Oblivion Machine - Surfacing
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   31/3/2017, 14:05

Avec Amory on diffusera prochainement la Liste des personnes du Staff Wink

MessageSujet: Re: Mémento du Staffeur de la PGR   

Mémento du Staffeur de la PGR