promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 11/06/2014

MessageSujet: Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X   9/6/2017, 11:58

Hello tout le monde, c'est Monsieur X de SEGA-Mag.com. Comme vous le savez, chaque année, je fais un compte-rendu des conventions, salons et autres événements auquel j'ai pu me déplacer. Comme pour les années précédentes, je me suis déplacé pour la convention annuelle de la Past Game Rebirth (se trouvant à Pinon, dans l'Aisne (02)) pour le week-end du 3 et 4 juin 2017.

Cette année marquait les 10 ans de l'existence de l'association: il était possible de voir différentes photos des conventions depuis les débuts jusqu'à maintenant: on sent que c'est très vite monté en terme de membres chaque année.

Arrivé le vendredi vers la fin de l'après-midi, je vais passer directement à la journée du samedi.

Samedi 3 juin 2017
Après une nuit de passée dans un duvet militaire en contact du meilleur ami qu'est le sol (pas de matelas gonflable, je m'en prendrais un ou bien un tapis pour amortir le sol) dans la salle avec d'autres personnes, un bon petit déjeuner est en marche. A partir de 8 heures, les premières personnes commencent à arriver.


Il est à noter que la disposition des tables ne fut pas comme dans les années précédentes, la disposition était telle que cela donnait un plus grand espace, et vu le nombre de personnes présentes durant tout l'événement, on allait vite le sentir encore plus. Parce que oui, au lieu d'être au nombre maximal de 80 personnes et suite à quelques désistements de dernières minutes, on s'est retrouvé dans les 70. On sent très vite la différence avec une dizaine de personnes.

Au niveau des invités, il est important de noter qu'il y a eu Alexandre Serel, auteur du livre Tomb Raider aux éditions Pix n' Love (présent tout le week-end, pour les dédicaces) et le Youtuber WahWah, vidéaste animant diverses émissions comme « Je viens chez toi » ou « Rétro Game Test » (présent que la samedi).


Arrivant à l'entrée du lieu, il y avait un flipper qui était présent à chaque fois sur notre gauche, il a laissé la place à l'entrée pour chercher le badge avec le pseudonyme inscrit dessus. Juste après, une borne d'arcade était installée avec la possibilité de nombreux titres sur de nombreux genres.


Une borne Daytona USA 2 était présente, servira aussi pour le concours qui est organisé chaque année avec d'autres jeux: contrairement à l'an dernier, j'ai perdu et je me suis une sacrée défaite à Daytona USA 2 avec un adversaire qui me colle toujours autant la fessée, ha ha ha.

Un quizz fut aussi lancé sur différents thèmes comme la PGR, les femmes dans le jeu vidéo pour exemples (j'ai oublié les deux autres thèmes).

Sur les stands, on pouvait retrouver différents thèmes ou licences comme la série des Crash Bandicoot, un stand sur la MSX (le MSX Village), un stand pour faire switcher sa console super Nintendo, un autre avec la playstation 2 sur grand écran avec projecteur, le jeu Dreamcast Alice Dreams Tournament avec monsieur Patbier et d'autres joueurs.


Des stands Arcade et un en particulier qui mettait en avant......les filles. Oui oui, un stand en rapport avec les filles et la couleur rose (j'insiste sur la couleur car Kirby est un personnage de couleur rose).
Sur ce stand, il était possible de trouver Beach Spikers sur Gamecube, des amibos des femmes de Nintendo (Zelda et Samus Aran pour exemples), un jeu avec Kirby et côté SEGA, on avait droit à Alisia Dragoon sortie en 1990 et des figurines des SEGA Hard Girls.


Après un bon repas, cuisiné par Titi, on retourne aux stands et durant l'après-midi, une tombola était organisée pour gagner des lots disponibles sur plusieurs tables: un billet de pris en attente que l'on appelle pour choisir quelque chose.
Durant l'après-midi, un concours fut lancé, comme chaque année, sur différents jeux comme avec Daytona USA 2 cité auparavant. La rétro-pétanque était aussi l'autre concours annuel et indispensable pour toute PGR qui se respecte, avec la première Xbox, deux gameboys et deux Game Gears.

Je vous rassure, toutes les consoles lancées étaient impossible à réparer et à faire revenir dans les vivants: un bon moment de franche rigolade comme chaque année.

Je signale aussi que j'ai rencontré un membre d'un site partenaire de SEGA-mag qu'est SEGA Anthology avec son stand via monsieur Vaergas, sur les différentes versions de la Dreamcast, VMUs et plusieurs jeux MegaDrive dont la possibilité de faire une partie sur la console.


Vers le début de la soirée, la tombola fut lancée et il y avait pour tout le monde vu le nombre de lots: pour ainsi dire, j'avais pris le premier CD de Shenmue lorsque je fut appelé pour chercher un lot.

Le repas du soir fut de nouveau annoncé avant de repartir sur les stands. Un peu plus tard dans la soirée, un feu d'artifice fut lancée comme chaque année après une pluie de faible importance, contrairement à la veille, avec orage Wink

Vers les Minuit, je suis allé me coucher et retrouver le bon sol qui ne me laisserait jamais tomber, ha ha ha.


Dimanche 04 juin 2017:

Après le petit déjeuner, il y avait moins de monde pour cette journée (la plus grosse affluence venait toujours le samedi).
J'en profite pour prendre un bouquin de chez Pix N'Love sur l'histoire de Shenmue en plus du livre de la saga Tomb Raider et dédicacé pour un ami très proche. Je me fais quelques parties ici et là, avant de repartir pour la fin de l'après-midi (et passer un retour assez tendu avec la SNCF Very Happy ).



Conclusion:


Encore un bon cru pour cette année, avec les 10 ans déjà. Alors il est vrai que je n'ai pas mentionné pour la journée du Vendredi mais c'était volontaire car contrairement à l'année précédente, il n'y avait pas de repas à l'extérieur comme à la pizzeria.
Ca m'a fait beaucoup plaisir de revoir une nouvelle fois, les participants de la PGR. Il y a eu du très bon boulot, il faut bien le dire. Moins de personne que l'année dernière mais la convivialité était toujours aussi présente.

Note: les photos ont été prises depuis la page facebook de la Past Game Rebirth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X   11/6/2017, 23:23

Merci Monsieur X, à mon tour Very Happy

dans un autre style : moins de blabla, plus d'image, voici enfin les quelques photos que j’ai fais durant le week-end dernier.
D’un point de vu « technique », une seul à mon goût serait valable.
En étant moins sévère… j’en aurais posté 1 sur 10.
Mais il faut vraiment que j’arrêt de me prendre la tète ; c’est n’est pas un concours de photos, aucune de ces photos n’a de valeur créative et pour causse :
Elle résume bêtement ce que j’ai vu le week-end dernier et même si elles sont moche, plus je les regardes et plus je me dis que vous avez tous et toutes de bien bonne tète Very Happy
Alors je vous les met toutes en version « lègèr » cliquable/agrandissable.

Vague n°1
- - -

- -

-

- - -

- - -

Vague n°2
- - -

- - -

- - -

- - -

- - -

Vague n°3

- - -

- - -

- - -

- - -

- - -

Vague n°4
- - -

- - -

- - -

- - - -

- - -

Vague n°5
- - -

- - -

- - -

- - -

- - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1690
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X   12/6/2017, 23:40

Superbes tes photos bonus
Toujours au top 😁

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la PGR 2017 par Monsieur X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: PAST GAME REBIRTH :: Rendez-vous et soirées :: PGR 2017 - 10 ans --
Sauter vers: