promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kate-Arsher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Kate-Arsher   10/5/2008, 17:38

Bonjour à tous!

J'ai été joint par mail par l'un de vous, et donc, après sollicitation me voilà. Je m'appelles XXXXXXX (retenez Kate, le reste n'est pas indispensable), j'ai XX ans (de trop) et je suis analyste programmeur depuis un bon bout de temps maintenant.

Je collectionne les jeux vidéos, surtout sur PC actuellement (voir sur www.kate-arsher.be), puisque cela représente quand même un sacré paquet d'années sur ces bécanes. J'ai également une grosse collection consoles (pas présente sur le site), de micros et de figurines diverses. J'ai été appellé par le son de l'arcade il y a quelques temps, et je possède donc une borne et je suis en train de retaper sa sœur, mais avec écran vertical, histoire de savoir faire tourner tous mes jeux (je dois avoir une trentaine de pcb + +/- 30 mvs + du CPS2 et d'autre babioles). Je fais également un peut dans la Réalité Virtuelle, un concept des années 80-90 qui a tendance à essayer de revivre...

Voilà, bien le bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kate-arsher.be
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   10/5/2008, 17:56

salut et bienvenue à toi sur le forum! content de te compter des notre! Wink et j'espere que tu te plairas ici avec nous.

tu as une borne..ca c'est cool! et une belle collec de pcb, 30 c'est un deja enorme! mvs en plus tip top!
et je vois que donc tu bricole c'est cool ca!

bon et bien donc au nom de tous ravi de t'avoir parmis nous! cheers
Injall
Admin

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   10/5/2008, 22:40

Bienvenue à toi Kate Very Happy

Très belle collection en effet. et je te félicite pour ton logiciel qui est très bien fait. Pratique pour gerer une collection de jeu. C est moi meme egalement sur PC que je possede ma plus grosse collection , ayant toujours tout gardé et rien revendu sur ce format. Cela dit je n ai commencé qu en 1996 avec Alerte Rouge comme premier jeu.En tout cas je te souhaite de bon moment sur le forum !
Piaireuh
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   11/5/2008, 11:05

Bienvenue parmi nous ! Tu as bien de la chance d'avoir une borne et des cps-2, j'ai toujours voulu en avoir ! Et tu as une sacrée collec' PC au passage !

A très bientôt sur le forum Wink

Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   11/5/2008, 14:00

Bienvenue à toi Exclamation

C'est sympa une borne d'arcade à la maison Surprised
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 10:09

Salut et on est content de t'avoir parmi nous, tu fait quoi comme réalité virtuelle ça peu être très intéressant ton projet !!!!!
Et tu être analyse programmeur, donc pour le logiciel de gestion de jeux et console ça ne doit pas être trop dur pour toi ?

Moi j’ai déjà essayé de faire un soft de collection de jeu sous acess mais on est vite limitée
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:00

Darkchris a écrit:
Salut et on est content de t'avoir parmi nous, tu fait quoi comme réalité virtuelle ça peu être très intéressant ton projet !!!!!
Et tu être analyse programmeur, donc pour le logiciel de gestion de jeux et console ça ne doit pas être trop dur pour toi ?

Moi j’ai déjà essayé de faire un soft de collection de jeu sous acess mais on est vite limitée

Pour le côté Analyste programmeur, non, en effet, le logiciel de gestion, c'est rien comparé à ce que je fais au boulot ou à mes anciens projets (que j'ai laissé en suspend). J'ai beaucoup développé avec Direct3D aussi, et cela requière quand même un paquet de connaissances en plus que le simple logiciel de gestion!!!
Sinon, oui, en Access tu es très vite limité. Personellement, je n'aime pas ce programme (j'aime déjà pas le VB alors...).

Pour la réalité virtuelle, je n'ai pas réellement de projets. J'ai un casque, le VR920 dont je parle sur mon site, et je vais en acquérir un ancien, le Cybermaxx, de Victor Maxx technology, ce qui me permettra de le faire tourner tip top avec les anciens jeux qui le supportait (quake, doom, descent, ...). Je compte également développer, si possible, un émulateur de VFX1 pour Dosbox, histoire de remplacer le Headtracking du VFX1 par celui du VR920... Wait and see sur cette partie parce que l'on ne trouve quasi plus d'informations sur le VFX1...

Sinon, au niveau Arcade, oui, je bricole. J'ai par exemple remplacé les joysticks rotatifs de la pcb de Midnight Resistance par deux des quatres boutons (on a donc : sauter, tirer, tourner à droite et tourner à gauche), faut s'y habituer mais cela fonctionne nickel! Et oui, c'est sacrément syumpa de pouvoir se refaire un midnight resistance, un 1942, un commando ou un Mortal Kombat avant d'aller bosser!!!
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:22

c'est vrai que le plaisir de posseder une borne qui de plus est équipée jamma(pour la compatibilité), c'est un plaisir unique et qui nous fait également plonger dans nos souvenirs, quand on allait avant ou apres l'ecole,au bar ou à la salle d'arcade enfumée du coin, pour depenser tout l'agent de poche en tres peu de temps!!!! cheers

que de souvenirs! quand meme! bom
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:39

SLUG21 a écrit:
c'est vrai que le plaisir de posseder une borne qui de plus est équipée jamma(pour la compatibilité), c'est un plaisir unique et qui nous fait également plonger dans nos souvenirs, quand on allait avant ou apres l'ecole,au bar ou à la salle d'arcade enfumée du coin, pour depenser tout l'agent de poche en tres peu de temps!!!! cheers

que de souvenirs! quand meme! bom

Pour la borne, t'as intérêt qu'elle soit en jamma en fait... A part une dédiée par exemple...
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:44

oui ca c'est clair!, moi si un jour j'en trouve une bin une des priorités c'est qu'elles soit jamma

pour ne pas me restreindre et pouvoir mettre tout les jeux des differents develloppeurs!

mvs,capcom entre autre! Very Happy

une petite midway mortal kombat me plairait bien! ou une jeutel pour le rapport qualité prix!
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:51

SLUG21 a écrit:
oui ca c'est clair!, moi si un jour j'en trouve une bin une des priorités c'est qu'elles soit jamma

pour ne pas me restreindre et pouvoir mettre tout les jeux des differents develloppeurs!

mvs,capcom entre autre! Very Happy

une petite midway mortal kombat me plairait bien! ou une jeutel pour le rapport qualité prix!

Honnêtement, tu prends n'importe quelle borne, tant que l'écran ne siffle pas (réparable, mais bon, on peut s'en passer!). Le recablage, c'est un peu d'huile de coude et une soirée ou deux...

Le MVS, c'est pas du jamma standard (sauf certain slot 1). Capcom non plus (en tout cas le classic).
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 17:57

ha ok merci!..
bin en fait je disais ca car je connais une personne qui a une midway mk et elle passe tout..mvs,capcom etc.. voila pourqoi jpensais que d'origine c'etait compatible..

merci pour ce conseil c'est sympa!
pour l'ecran oui la je sais reconnaitre les soucis dessus. Wink
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 18:12

Et bon, une fois que tu es en JAMMA, pour tout ce qui est "non jamma", tu fais des adaptateurs... Je mettrai bientôt des tutos sur mon site pour tout cela...
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 18:15

ok c'est tres sympa je te remercie beaucoup! Wink

niveau prix une petite midway ou jeutel les 2 avec adap jamma et en bon etat.. tu sais ca? merci! cheers

au fait ton site est tres tres bien, bravo!
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 18:54

SLUG21 a écrit:
ok c'est tres sympa je te remercie beaucoup! Wink

niveau prix une petite midway ou jeutel les 2 avec adap jamma et en bon etat.. tu sais ca? merci! cheers

au fait ton site est tres tres bien, bravo!

Pour les jeutel, c'est pas cher du tout. Te donner une idée du prix : les miennes (deux bornes génériques, une cablée en parfait état de marche et l'autre à réparer) + un mvs slot 1 + un mvs slot 4 + metal slug X + zupapa, je les ai payée 300€. A cela, rajouter +/-75/100€ pour retaper complètement la 1ere (elle était cablée et fonctionnait, mais je voulais quand même la remettre à neuf à 100%)...

Les Midways, cela dépend. Une 1942, sort ton portefeuille!!! Very Happy

Pour te donner une idée :

Le premier jour ou elle est arrivée dans sa maison (snif, émouvant):

Et après que je m'en sois occupé, que je l'ai nettoyé, recablé, choyée, rebouttonnée (JE SAIS, ça existe pas comme mot, on dira que je l'ai inventé)... Bref, après avoir passé quelques dizaines d'heures dessus :

En fait, j'ai changé les boutons (j'en ai rajouté 2 même), les serrures, j'ai tout décablé/recablé, changé le pannel, recablé un néon, fait un adaptateur mvs/jamma, changé les contacts des joysticks, démonté/réparé le monnayeur et je penses que c'est tout...

Sinon, j'ai cela en arcade (il y a pas tout, faudrait que je remette ma liste à jour) :

- Mvs 4 slots
- Mvs 1 slot (bientot consolisé)

MVS
Blue's journey
Neo Bomberman
Fatal fury 3
Kabuki Klash
Kizuna encounter
Magical drop 2
Metal slug
Metal slug 2
Metal slug X
Metal slug 3
Metal slug 5
Puzzle Bobble
Rage of the dragons
Real bout fatal fury 2
Samuraï Shodown
Samuraï Shodown 2
Shock Troopers
Spinmaster
Waku waku 7
World Heroes
Zupapa

PCB
1942
Asterix
Bomberman
Captain america and the avengers
Commando
Gang wars
Ghouls 'n Ghosts
Mortal Kombat
Mortal Kombat II
Robocop
Robocop 2
Shinobi
Street fighter 2
Street Fighter 2 Hyper Fighting

STV
Die hard arcade
Decathlete

CPS2
Dungeon & Dragons
XMen VS Street Fighter

Ma pcb de midnight resistance, avec le système de joystick rotatif remplacé :

SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 19:14

bin deja chapeau bas pou ton post tres precis et superbe! bravo cheers

ta borne est magnifique vrament! oui je comprend que ca doit etre emouvant quand elle est arriver!!

300 euros oui c'est à peu pres ce que j'avais en tete un peu plus meme...

tant qu'as tes pcb...ouaahh! la claque! ta presque tous les metals slug I love you ca c'est le pied!

vraiment impressionnant!

tas les samourai shodown que j'adore, y te manque juste des kof mais peu etre t'aime pas..

en tout cas je te remercie beaucoup pour ce post flamboyant et qui donne vraiment envie d'en avoir une!! cheers
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 19:31

Alors, pour les slugs, je les ai tous (en mvs en tout cas, du 1 au 5 et le X)

Les kof, faut que je vérifie, mais je dois en avoir deux ou trois... Manque plein de trucs dans la liste arcade...

[edit] Les 300€, c'est les deux bornes, les deux slots et les deux jeux!!! Normalement, une borne seule faut compter 150€ pour une générique.
cogspawn
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 19:33

Ouaou la belle borne, et avec tout plein de jeux Exclamation I love you
Mais tu as fait comment pour le transport, tu as loué un camion Question
Je demande ça parce que j'aimerais bien en avoir une Exclamation
kate_arsher
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 19:36

Pour le transport, une remorque suffit... et des bras!!! Il y a des roulettes derrière, il suffit d'incliner la borne et on sait la faire rouler...
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 19:40

ha ok tas tous les slug! qu'elle chance tu as! c'est cool!

150 euros ok j'avais mal compris! lol..bah je trouve c'est correct quand meme! disont ca peut s'envisager quoi!
Injall
Admin

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   12/5/2008, 23:02

Sacré collection que tu as là , impressionant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kate-Arsher   

Kate-Arsher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1