promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hausse des prix en okaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: hausse des prix en okaz   11/1/2009, 09:47

vendredi, comme souvent petit passage chez cash pour voir si jtrouve pas une ou deux petite chose intéressante Razz (ce qui fut le cas! un petit lot de tres bon jeux dreamcast 5 jeux pour 30 normalement..que j'ai negocié pour 25! cheers )
bref, et donc tout d'un coup jvois une super nintendo en tres bon etat c'est vrai complete,pas jaunie sans boite mais avec 2 manettes et 2 jeux (street fighter 2 et killer instinct)..prix 39.90...un peu abusé quand meme..il y a peu dans le meme mag les snin etaient toutes à 15 euros..meme une fois ya deux ans il y avait un gros destockage et ils les vendaient toutes 5!!

bref un peu chero quand meme, je vois le mec que je connait jlui en parle et il me dit que toutes les anciennes consoles vont prendre en prix...(par ex les md vont passer à 30!)

(tiens bin aussi..y'avait un game gear avec son hs pour..15..la aussi un peu cher! vu que le son marche pas..)

comme quoi le retro ca marche bien! et bien sur pas fou ils augmentent les prix...alors que pour les 360 et ps3 ca descend sec chez eux...la psp par contre elle est tres cher en okaz..y'avait une modele 2 en boite ok , pour 110...sans jeux, avec un cm 2 giga quand meme, mais bon un peu cher vu le prix en neuf...

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   11/1/2009, 10:39

Ben le retrogaming et devenu une mode, donc il en profite!!
mais c'est clair qu'une snes a se prix la c'est abuser
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   11/1/2009, 10:43

oui quand meme...remarque j'ai bien vu (pas à cahs hein..lol) vendre des md jap 75 euros!! (500 francs) en boite ok et encore pas en super etat...mais bon la aussi c'est abuser jtrouve.. Rolling Eyes
en fait le marché de l'okaz c'est soit des super affaires soit e contraire..

the Slug,(groupe admin) 37ans dont 22 ans de gamer,segamaniac,shoot et baston 2D loveur,fan dreamcast , saturn et arcade

Injall
Admin

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   11/1/2009, 18:22

Comme un peu dans tout les domaines en fait...
Le bon plan actuellement concerne le neuf, avec la chute brutal de la livre sterling, on peut facilement trouver les jeux PS3 et 360 pour 25,ou meme 15€ parfois, frais de port inclus. Tout ces jeux sont escroqué vendu chez Micromania pour 70€...
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   12/1/2009, 10:43

beau benef pour eux!! les salopio.... Evil or Very Mad

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   15/1/2009, 14:01

C'est vrai que la Super Nintendo était chère, surtout si le lot était en full loose (pour moi, un jeu en loose vaut 5 € grand max, et pour la console, je dirais 15 €).

Je dirais que 40 €, ça correspond à une console complète en boîte, l'ensemble devant être dans un état décent (pas forcément neuf, mais la console doit garder la bonne teinte, et la boîte reste de bonne tenue, avec les cales par exemple). Genre un pack Street Fighter II... Les Megadrive Japonaises, je comprends mieux, sauf si l'état laisse à désirer.

Je ne sais pas si le retrogaming est une mode (qui, par définition est passagère), mais en tous cas, ça fait assez longtemps qu'elle dure. Les cash proposaient d'excellentes affaires niveau retrogaming, mais effectivement, ils commencent à bien se servir. S'ils arrivent à vendre cher, ils ne s'en priveront clairement pas.
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   15/1/2009, 14:27

oui oui en loose la snin...pas de boite du tout...et un des jeux seulement avait sa boite...et encore pas de notice hein.. Rolling Eyes

ps: pour les md jap c'etait pas à cash que j'en ai vu à 75 euros.

et oui cash vient enfin de comprendre...et ca fait pas mes affaires ca.. Suspect mais bon malgré tout ca reste tres souvent moins cher qu'ailleurs..et comme perso j'ai jamais eu de soucis avec aucun matos acheté chez eux bin (de plus ils garantissent tout pendant 3 mois) donc jreste fidele à mes cash! lol! et pis bon parfois,meme souvent si on peut y aller regulierement) on peut tomber sur des mega affaires!
cheers

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   20/1/2009, 01:31

Les cash, c'est bien pour les jeux Megadrive, Master System, par exemple. On en trouve souvent complets à des prix abordables (entre 2 et 5 €, un prix normal), j'ai récupéré la moitié de ma collection sur cette console dans des cash d'ailleurs. Pour tout ce qui est Nintendo, c'est nettement plus compliqué, puisque je ne prends que des jeux minimum en boîte. La plupart du temps, on trouve des jeux en loose, pas toujours abordables (souvent plus de 5 €, ce qui est beaucoup pour des cartouches nues). J'ai néanmoins vu quelques jeux complets pour Super Nintendo une fois ou deux, des titres qui m'intéressaient en plus... Mais vendre un Donkey Kong Country 2 ou un Super Mario World à 35 ou 40 € l'unité, j'ai trouvé ça un peu mesquin, tout de même (et c'était il y a un an et demi, facile !). A l'époque, je les cherchais puisque je ne les avais pas dans ma collection, mais à ces prix là, j'ai laissé, et pris mon mal en patience. J'ai trouvé deux fois moins cher dans un forum sur le Net quelques mois plus tard.
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   20/1/2009, 06:51

ha oui la c'est de l'arnaque...il me semble bien avoir vu moi aussi des donkey tres cher dans les cash de chez moi...ptet pas aussi cher que toi mais assez élevés. Suspect

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   20/1/2009, 16:29

Les cash, c'est pas trop mal non plus pour des titres plus récents (PS 1, PS 2, Gamecube, etc, mais je ne collectionne pas trop sur ces machines). On trouve aussi des titres pour 360 et PS 3, parfois du bon à des prix assez intéressants. L'arnaque se situe souvent sur des jeux pour portables (de la Gameboy jusqu'à la Gameboy Advance) en loose, qui vont parfois jusqu'à une quinzaine d'euros l'unité, il y en a qui doutent de rien !
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   20/1/2009, 17:21

ben il sont pas fou les mecs dans certains cash, il vont sur le net pour voir les cotes, mais c'est vrai que parfois il se touche pas mal Shocked
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   21/1/2009, 03:06

en meme temps moi je suis bien content que ces magasins existent car sans eux j'aurais pas tout le matos que j'ai...notamment un ampli teac qui coute bonbon neuf, un laserdisk pioneer à facade acier brossée dorée (balaise à trouver et tres chercher),la trilo star wars en ld (trouvée récemment)bien rare, etc etc et j'en passe sans parler des consoles..lol! donc bin c'est cool quand meme,jamais j'aurai pu me payer tout mon matos en neuf... apres faut s'y connaitre un peu en okaz pour pas se laisser avoir car il y a aussi de la merde..mais c'est comme partout...

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   21/1/2009, 21:38

De toutes façons si l'on veut jouer sur des oldies, il faut des téléviseurs à tube cathodique. Le genre de choses que l'on ne trouve plus que dans les cash.
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   22/1/2009, 12:18

oui c'est vrai , ils ont les deux en fait, du moins dans les cash de chez moi, ya les crt et des lcd un peu qui arrivent..tiens l'autre fois y'avait une superbe tv sony 72cm d'aspect impec,image parfaite, de plus un modele que je connais qui date de 2006 pour...150 euros avec une garantie! une belle affaire!

par contre pour ce qui est des oldies sur lcd , on peut..bon pas une nes ou une master etc mais moi j'ai branché ma saturn, ma md sur ma lcd en hd ready et l'image est parfaite, j'tassure, j'ai aussi la dream dessus et la c'est meme le reve! Very Happy

Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   22/1/2009, 15:55

Moi, je suis adepte de l'effet scanline typique du CRT, le truc tout à fait authentique, si tu vois ce que je veux dire... Et puis, je n'aime pas le rendu des contrastes et des couleurs sur les écrans plats actuels, le rendu d'un CRT me semble plus naturel, à ce niveau. Sachant que pour la X-Box 360, j'utilise le moniteur de mon PC qui me donne une image satisfaisante, et sachant aussi que je n'ai ni TNT, ni satellite, ni Blue Ray, je n'ai donc aucun intérêt d'avoir une télé LCD. Donc je reste avec mon bon vieux CRT bien plus costaud qu'un LCD au niveau de la durée de vie (il a bien une vingtaine d'années et fonctionne encore parfaitement, les LCD actuels ne tiendront pas dix ans), et qui me donne une bonne image, malgré que ce soit de la sous marque. Et si ça claque, je reprends un CRT dans un cash, tout simplement.

Pour acheter une télé HD, j'attends les technologies laser ou FED qui arrivent. Ces technologies en sont à leurs début, mais dans tous les domaines, elles écraseront littéralement ce que l'on peut voir aujourd'hui, tout en étant nettement plus fiable. A mon avis, ça arrivera plus vite qu'on ne le pense.
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   22/1/2009, 22:58

oui jvois ce que tu veux dire niveau scaline, bien sur..mais j'tassure que ca rend tres bien sur mon lcd (j'avais meme eté tres supris pour la saturn!)...mais attention pas sur tout les lcd.. bizarement...pourtant le mien c'est philips (pas que ca soit mauvais hein..lol) mais on est loin des sharp etc... c'est une 55cm ca y fait aussi.
mais j'avoue que j'ai aussi une tv crt toujours philips et 55 encore..lol ou je branche tout le reste et ca en fait! lol.. Razz

sinon ya peu j'ai fais un jolie petit achat toujours chez cash d'une tv 36 cm sony pour une bouchée de pain et l'image est splendide! c'est une trinitron.

tiens pour ceux qui connaissent et que ca intéresse voici une tof de mon laserdisc pioneer dont je parlais plus haut trouvé chez cash.. (lit les ld, les dvd, les vcd et cd) (cliquez sur l'image pour agrandir) I love you

belle bete! lol!

Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   23/1/2009, 09:33

Ah oui pour info depuis le 15 janvier 2009 le support laser disque est mort

http://www.generation-nt.com/pioneer-arret-production-lecteur-laserdisc-actualite-216721.html
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   24/1/2009, 03:02

et oui..29 ans de bon et loyaux services car l'aventure ld a commencé en 80 à l'epoque ca ressemblait à des grosse platine disque fermées! ils coutaient une vraie fortune...jme souviens que meme encore en 94 je crois, je bavais devant des modeles à la fnac qui valaient de 5 à 10 000 francs!
en tout cas bin la fin de cette epoque ld n'en donne que plus de valeur à mes yeux du moins tout comme à ceux de beaucoup d'amateur de ld!

(par contre une erreur est dite dans le lien, effet sur certain modeles de ld pioneer dont le mien, il n'est pas necessaire de changer de face du disque..il y a une fonction autoreverse..bien pratique! lol).
sinon comme il est dit dans le lien la version de titanic (que je possede payée 5 euros neuf sous cello!) est absolument formidable , tout comme celle de terminator 2 ou de la trilo star wars.

il faut dire que la qualité d'image et de son est exceptionnelle sur ces engins et il y a une grosse communauté de collectionneur et amateur fan de ld un peu comme les consoles d'ailleurs! lol
à ce propos un modele de ld pioneer tres semblable au cld 950 peut recevoir, soit un module megadrive, soit mega cd soit pc engine! ce sont des petits modules tres discrets qui s'intègrent parfaitement au ld et qui comporte donc un port cartouche ou carte (pce) et une prise manette..le pied ( c'est d'ailleurs un des plus rechercher! et des plus cher aussi..logique! lol) tres dur à trouver helas..

le mien est un modele de 1999, dvl 919 E pal/ntsc 5.1 dts qui lit donc aussi les dvd ce qui est cool, mais comme c'est un peu un modele rare jmen sert peu (il m'a couté quand meme pas mal malgré que ca soit à cash..mais en etat quasi neuf et complet en boite et notice)

j'ai un autre pioneer un cld 950 pal/ntsc (acheté aussi à cash en boite aussi pour 50 euros) qui lui date de95 et lit que les ld (et cd) dont jme sert pour mater mes films..comme ca l'autre reste comme neuf.

perso je trouve ces appareils top, tres beaux et d'une qualité tres élevées surtout les pioneer...car il existe aussi des philips..moins bon il faut l'avouer et moins beaux..
pour finir je dirai que c'est un peu comme pour les consoles, le retrogamming, ca fait parti des objets qu'on aime avoir et se faire une collec de films en ld. voilou Wink

Injall
Admin

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   26/1/2009, 15:25

En général Pionner sont connus pour leur fiabilité à toute epreuve. La société est un peu dans la tourmante financiere et arrete également le production de Plasma. Ceci dit ils ont été visionnaire sur ce coup ça la vente de plasma va etre tout simplement interdite d ici peu. Du moins en europe. Les LCD ont l avantage de consommer beaucoup moins et ont une durée de vie de 20ans à raison de 8h d utilisation par jour . De plus les prix chuttent de mois en mois ces temps ci . Pour les oldies sur ces support, le secret vient de l upsaling. Il vaut mieux donc utiliser un pc et balancer le signal en 1080p ( 1920 * 1080 ) pour etre dans la résolution native de la télé. Et là c est tout bon. Sega prépare aussi une compil avenir sur PS3 qui sera retapé en Full HD. C est en fait le downscaling que doit effectuer la télé dans le cadre de source SD (ancienne console, lecteur DVD etc...) qui rend l image un peu dégueu sur LCD, beaucou beaucoup de gens ignore cela, s achetent des TV Full HD et branche tout ca sur de la peritel cyclops . Pour visionner les DVD avec un bon rendu, une des meilleurs solution consiste à les lire sur PS3, qui est réputé pour son upscaling en full hd, ou alors un lecteur DVD haut de gamme capable d upscaler
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   27/1/2009, 01:49

c'est clair que pioneer est une tres bonne marque avec du matos bien costaud, bien fait et beau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hausse des prix en okaz   

hausse des prix en okaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1