promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawaii Akuma
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2   21/5/2009, 19:54



- Fiche technique du jeu :

Nom : Art of Fighting 2 / Ryuuko No Ken 2
Genre de jeu : Jeu de Combat en 2D
Date de sortie japonaise : le 11 mars 1994
Editeur / Développeur : SNK
Consoles : Arcade , Neo-Geo AES / MVS / CD , Super-Nintendo .



- Introduction : Suite du célebre jeu de combat " ART OF FIGHTING " sorti 1 an auparavant , le jeu " AOF 2 " a amélioré le premier épisode sur différents points : 14 personnages à choisir dans l'ecran de séléction alors que dans " AOF 1 " seuls Ryo et Robert ( Les deux héros du jeu ! ) étaient les seuls persos à pouvoir étre utiliser en " story mode " alors qu'en " versus mode " : 8 personnages jouables Les 2 boss à débloquer ! Puis pour ce second épisode , 4 nouveaux persos pour augmenter le nombre de " fighters " : Yuri ( la jeune femme kidnappée par le boss de fin et qui faut délivrer dans " AOF 1 " ! ) fait partie du casting des combattants du jeu , Eiji le mystérieux ninja , Takuma : le pére de Ryo ( un des héros du jeu et Boss de " AOF 1 " ) et pour finir Temjin : un catcheur oriental et héros du jeu : " Karnov's Revenge " .



Maniabilité : Equivalente à " AOF 1 " avec une différence concernant la vitesse du jeu qui bien plus supérieure . D' autres éléments sont apparus dans ce jeu : Les furies mais qu'on obtient à une condition : réussir le " stage bonus " comme dans " AOF 1 " et les " Desperation Moves " ( Des super furies à utiliser que lorsque vous etes en " situation critique " ( Du genre : Barre de vie qui clignote , etc ... ) . Une autre particularité sur " AOF 2 " : Les coups des personnages sont " plus puissants " lorsque vous maintener la pression sur les touches de l'arcade ou de la manette d'une console selon un certain temps . Le jeu " AOF 2 " est un peu difficile à prendre en main pour les débutants et un petit temps d'adaptation est préferable si vous désirez maitriser le jeu à 100 % ( Je vous conseille de faire du Versus Mode avec vos potes ou du Survival Mode si vous etes seul ! ) .

- Qualité visuelle du jeu : Meilleur que " AOF 1 " , la taille des personnages est plus grande ( Surtout lors des zooms !) et les couleurs au niveau des décors et des personnages semblent " plus vives " que dans le premier épisode .



- Qualité sonore du jeu : Comme dans l'ensemble des jeux faits par SNK , les voix digitales des personnages sont tout simplement " excellentes " mais le seul reproche à faire concerne les musiques d'ambiance durant les combats qui nous font penser à des musiques qu'on entendent dans les grandes surfaces pendant que nous faisons nos courses ! :18:

- Avis du testeur : " AOF 2 " fait partie des bons jeux de SNK et d'etre l'un des joyaux que posséde la console NEO-GEO . Trés difficile à maitriser au départ surtout pour les neophytes qui souhaitent s'interesser aux " jeux de combats " mais un plaisir immense et nostalgique pour les passionnés et " hardcore-gamers " des jeux de baston 2D / 3D . Very Happy



- Conclusion : " Les qualités de ce jeu " : des graphismes excellents , une bonne animation des décors et des personnages , l'effet de zoom lors des combats rapprochés , violence des coups puissants et rapide comme l'éclair . " Le défaut du jeu " : une jouabilité peu évidente car elle est " trop technique " !

- Note globale du jeu : 6.5 / 10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2   21/5/2009, 20:01

Merci pour le test vraiment tres complet super!

et il est pas mal comme jeu de baston,perso je n'y ai jamais jouer , mais ca ma l'air vachement rapide

est qu'il est aussi rapide dans la version super nes?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawaii Akuma
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2   21/5/2009, 20:06

Largement que la version Neo-Geo est plus rapide en terme d'animation car elle est la même que la version arcade .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Test Neo-Geo] Art of Fighting 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test Neo-Geo] Art of Fighting 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: GENERATION CONSOLES :: SNK :: Neo-Geo AES-
Sauter vers: