promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maestro un bon petit jeu! peu etre leurs derniers à nous de VOIR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2960
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Maestro un bon petit jeu! peu etre leurs derniers à nous de VOIR?   30/11/2009, 20:21

Et oui se bon pti jeu DS auquel je joue en ce moment est: Maestro! Jump in Music

Mais aujourd'hui le studio va mal! voici leurs dire:

"Ca y est, Maestro! Jump in Music a été piraté, et est disponible en téléchargement un peu partout sur la planète. Nous l’avons localisé en 10 langues, ça tombe bien.

Qu’est-ce que ça nous fait ?

D’un côté on est ravis que des tas de gens qui n’y auraient jamais eu accès autrement aient l’occasion d’y jouer. Je suis tombé sur un forum Brésilien de joueurs enthousiastes, qui sont à fond sur le jeu, qui l’attendaient avec impatience, qui se tirent la bourre sur les scores. Ca nous fait évidemment super plaisir.

On est dans un paradoxe complet, on communique tous sur nos jeux avec des canaux à l’audience planétaire : Youtube, Twitter, Facebook, notre blog sont consultés dans le monde entier, créant de la curiosité et de l’attente partout, et notre jeu est distribué au compte goutte dans un micro-territoire par des magasins frileux et timorés.

Des centaines de personnes au Brésil attendaient apparemment Maestro! avec impatience, alors que le vendeur Game à 100 mètres de nos bureaux ne savait même pas qu’il l’avait dans ses rayons. Misère.

D’un autre côté ce moment inévitable où notre jeu nous échappe et perd l’immense majorité de son potentiel commercial me fout par terre. On a passé 3 ans de la vie de notre studio à nous battre comme des malades pour faire exister ce jeu, on y a investi le peu d’argent qu’on avait réussi à mettre de côté, on a convaincu nos copains de Neko d’investir dessus, Bigben nous a suivis, tout ça pour n’avoir même pas 3 semaines d’exploitation commerciale correcte.

Que faire ? Peut-être déjà vous expliquer ce que ça signifie pour nous.

Beaucoup de gens croient que les jeux “Nintendo DS” sont vendus par Nintendo, et “qu’ils se font déjà assez d’argent comme ça”. C’est faux.

Nintendo n’a pas investi un sou dans notre jeu. Si notre jeu ne se vend pas, qui va payer l’addition ? Réponse Pastagames, Neko et Bigben.

Quelles conséquences ? Pastagames n’aura plus l’occasion de faire un autre jeu “maison” avant longtemps. Ca veut dire qu’on va devoir recommencer à faire des jeux pour les autres, nous avons fait des jeux de nounours et de bébés, on va faire des jeux Facebook et des portages de jeux Flashs, qui ne nous ressemblent pas, mais qui nous font vivre.

Je ne suis pas là pour vous faire pleurer. Simplement pour vous expliquer que si vous aimez notre jeu, si vous avez envie d’en voir un autre un jour, si la petite voix de notre studio vous fait plaisir à entendre, ne nous laissez pas tomber.

Téléchargez notre jeu, jouez y tant que vous voulez.

Mais si vous l’aimez, s’il vous plaît, achetez-le.

Et si vous hésitez au dernier moment, au magasin, à dépenser de l’argent pour un jeu que vous avez déjà eu gratuitement, dites vous que ce que vous achetez avec cet argent, ça n’est pas Maestro!, c’est notre prochain jeu, que votre argent nous permettra peut-être de fabriquer. On a hâte de vous le montrer Wink

Fabien, et toute l’équipe de Pastagames avec lui"


Bon je pense que tout et dit Rolling Eyes

Aller si vous aimer ce petit jeu n'hesiter pas a l'acheter! l'avenir de PASTAGAMES et en jeu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maestro un bon petit jeu! peu etre leurs derniers à nous de VOIR?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: DS & 3DS-
Sauter vers: