promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guide d'achat snes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genius60
Admin
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: guide d'achat snes   1/1/2010, 21:13

Aero the acrobat 2 (janvier 95). Note : 92%.

Jeu de plateforme où l’on retrouve la chauve souris acrobate Aero qui affronte un panel d’ennemis issu du même cirque que lui. Les graphismes sont colorés et fins, alors que l’animation est fluide et relativement souple. La jouabilité est parfaitement maniable et nous fournit un bon plaisir de jeu. L’un des principaux défauts du jeu réside dans une durée de vie relativement courte.


Astérix et Obélix (juillet 95). Note : 90%

Dans ce jeu de plateforme nos deux amis gaulois ont pour objectif de parcourir des niveaux représentant les différents pays de l’Europe afin de ramener à César des objets typiques de ceux-ci. Parfois, il y a des mini-jeux (jeux olympix, rugby, corrida..) qui amènent un peu de diversité au gameplay (parfois un tantinet répétitif) et de la fraîcheur au jeu. A noter qu’il est possible de jouer seul ou à deux.

Beavis & Butt-Head (juillet 95). Note : 67%

Jeu de plateforme basé sur vedettes du DA du même nom. L’environnement graphique est très dépouillé et l’on combat à coup de pet et de rot. On peut y jouer à deux simultanément, mais la jouabilité reste à désirer et les bruitages sont plutôt médiocres.


Captain Commando (juillet 95). Note : 69%

Beat them all où l’on incarne le héros du comic book. C’est l’adaptation d’une borne d’arcade dans le style de Final Fight. Le personnage principal dispose de 6 coups ce qui provoque un certain manque de variété. La réalisation est correcte mais moins bonne que Final Fight. Un bon petit jeu mais moins bien que les ténors sur la même plateforme.

Dirt Racer (Juin 1995). Note : 55%

Jeu de course utilisant le super fx, Dirt Racer nous emmène dans l’univers du stock car. Les voitures sont réalisées en 3D polygonale et évoluent sur des circuits délimités par des sprites qui apparaissent trop tardivement. La jouabilité est de plus trop laborieuse, ce qui rend le jeu assez énervant.


Dragon Ball Z 3 : ultime menace (janvier 95). Note : 87%

Suite du bon jeu de combat DBZ 2 : la légende Saienne. Ce jeu reprend les grandes lignes de son prédécesseur. On retrouve de nouveaux protagonistes, puisque l’histoire couvre la période bou. Les graphismes sont plutôt réussis et les personnages hauts en couleurs, l’animation est rapide et fluide, les digits et la musique agréables. La maniabilité est technique mais avec un peu d’entraînement, on arrive à sortir des combos spectaculaires.


Illusion of time (Juillet 95). Note: 91%

RPG dans lequel on incarne un jeune héros parcourant le monde afin de le sauver. Le système de jeu est simple, c’est un action rpg où l’on dirige une équipe composée de plusieurs personnages aux caractéristiques différentes. L’une des particularités du personnage principal est qu’il possède plusieurs transformations lui permettant d’acquérir divers pouvoirs. Le monde est vaste et composé de niveaux variés. A posséder pour tout amateur d’A-RPG d’autant plus que les textes sont en français.


Justice League (juillet 95). Note : 75%

Jeu de fight avec les protagonistes de la DC (Batman, Superman, Wonderwoman, Flash…). Le jeu est relativement complet : beaucoup de coups, d’attaques spéciales et différents modes de jeu. Les graphismes sont cependant moyens et le système de jeu, peu original.


Judge Dredd (juillet 95). Note : 85%

Jeu d’action/plateforme où l’on incarne le juge Dredd, adepte de la finesse. On parcourt ici des niveaux labyrinthiques avec des dizaines d’armes sous le bras. L’objectif : nettoyer les niveaux de la vermine qui l’occupe. Les graphismes sont agréables, la jouabilité répond au poil, le jeu est fun, l’action captivante, mais le tout est répétitif.


Looney Toones BasketBall (juillet 95). Note: 90%

Jeu de basket totalement axé arcade dans lequel les Looney Toons font des bons de 30m un peu à la manière de NBA jam, mais en plus délirant. Les matchs sont en 2 contre 2 et l’humour est ce qui les caractérisent le mieux. Chaque personnages a ses propres particularités ce qui permet de mettre en place des stratégies variées en fonction de l’équipe que l’on choisit. Pour résumé, c’est un jeu fun aux graphismes agréables et à l’animation fluide.


Pac Man 2 (juillet 95). Note : 70%

Jeu ludo éducatif construit autour de jeux de déduction avec des énigmes bâties sur le modèle de jeu d’aventure. On doit ici aider Pac Man a remplir plusieurs tâches de la vie quotidienne (récupérer du lait, mais pour cela faut aller à la ferme etc…). Le hic, c’est que l’on ne dirige pas Pac Man, on lui donne juste des conseils et on lui indique la marche à suivre à l’aide d’un lance pierres. C’est un jeu idéal pour les enfants.


Prehistorik Man (septembre 95). Note : 92%

Jeu de plateforme dans lequel on incarne Sam, homme préhistorique qui a pour mission de récolter un maximum d’os afin de les échanger contre de la nourriture et ainsi permettre à son village de ne pas mourir de faim. Le jeu est composé de 23 niveaux truffés d’action et d’aventure où le héros doit accomplir des tâches diverses et variées (traverser une forêt sur un pogo stick, faire du delta plane…). Les graphismes sont beaux et dotés d’une bonne animation. L’humour est aussi présent et fait de ce jeu un must-have sur la snin.


Soccer Shoot out (juillet 95). Note: 88%

Simulation de football avec des graphismes corrects et une animation plutôt fluide utilisant le mode 7. Les modes de jeu sont complets et composés d’un entraînement, d’un championnat international, d’un mode tournoi, de matchs amicaux et de match indoor. Les défauts principaux sont un système de sauvegarde par mot de passe et des matchs en musique. A part cela, c’est un bon petit jeu de foot.

[b]STARWING (juillet 93). Note:93%


Le 1 er jeu utilisant les capacités 3D polygonales et qui intégre des effet du mode 7 grâce a la puce intégré dans la cartouche la "SUPER FX". Starwing en met plein la vue tant que la maîtrise technique produite est incomparable ! Un trés bon Shoot them’up qui vous immerge dans une 3d époustouflante ou vous incarné un jeune renard, a bort d’un vaisseau de combat futuriste dans une bataille galactique.
aperçu vidéo


Yoshi's island (1996). Note : 95 %

Yoshi's island est un titre qui surprend au premier abord par des graphismes superbes, une jouabilité sans faute et une durée de vie énorme. Les niveaux sont variés et immersif. Le principe du jeu consiste à diriger un yoshi qui doit ramener bébé mario à la fin d'un niveau semé d'embuches et d'ennemis. Il dispose comme arme des oeufs (qu'il produit en avalant des ennemis ou qu'il obtient via des blocs spécifique).


Dernière édition par genius60 le 17/1/2010, 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genius60
Admin
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: guide d'achat snes   1/1/2010, 21:13

reserved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genius60
Admin
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: guide d'achat snes   1/1/2010, 21:14

reserved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genius60
Admin
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: guide d'achat snes   1/1/2010, 21:14

reserved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genius60
Admin
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: guide d'achat snes   1/1/2010, 21:14

reserved
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2955
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: guide d'achat snes   8/1/2010, 11:51

mise a jour +1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: guide d'achat snes   

Revenir en haut Aller en bas
 
guide d'achat snes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: Super Nintendo-
Sauter vers: