promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boitier de protection pour cartouche Atari 2600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   28/2/2010, 09:57

Salut a tout les possesseur de jeux de l'atari 2600! Comme vous le savez bien rien est éternel! et justement peu a peu les support cartouche, s'abime, s'use, et finiront par ne plus fonctionner, la cause l'oxydation des circuits.

Nos cher cartouche Atari 2600 pour la plupart ont dans les 25 ans voir plus, donc je me disait pourquoi pas les protéger? pour allonger leurs durée de vie Question

Voici mon Proto Boitier:

Ou sinon j'ai aussi fabriqué des sachets plastique

Qu'en penser vous sur son utilité?

Dernière édition par Darkchris le 20/10/2010, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   28/2/2010, 11:05

Je trouve ça génial vu que les jeux sont en souvent en loose !

Du coup, je pense que j'essaierai d'en faire ( dès que j'aurai reçu mon matos ;-)
Philou
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   28/2/2010, 14:20

Personnellement, lorsque je cherche des jeux Atari 2600, c'est toujours en boîte, mais vu que j'en ai en loose, ça peut être intéressant. Et puis, rien n'empêche de faire la même chose avec les cartouches d'autres machines, en particulier la NES, la Super Nintendo et toutes les machines pour lesquelles les jeux en version boîte sont plus difficiles à trouver. Bref, c'est une excellente idée, et le travail semble tout à fait sérieux.

Le support cartouche s'use, mais il reste cependant très fiable et solide, je pense qu'il a encore pas mal d'années bien remplies à vivre. Parmi tous mes jeux en cartouche que je possède, j'en ai très peu qui ne veulent plus fonctionner. Les plus récalcitrants restent ceux pour NES, mais généralement, avec un petit passage au coton tige imbibé d'un peu d'alcool à 90° ou à l'essence-F, c'est reparti pour un bon moment. Pour le reste, je n'ai pas de souci particulier. Mes jeux pour Atari 2600 et autres machines de cette génération fonctionnent tous du premier coup (ce qui me fait penser que le matériel américain de cette époque est peut-être plus robuste que tout ce qui provient du Japon).
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   28/2/2010, 17:44

Oui la dessus je pense que tu as raison, sur la robusté des console américaine!

j'aime bien ma petite pochette, mais le sachet plastique et moins pratique a l'usage

Admin

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   28/2/2010, 19:41

bonne idée et très bonne initaitive. Tu es le roi des bonnes surprises à ce que je vois chris Wink
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   20/10/2010, 14:11

Bon voila j'ai enfin fini mon proto de pochette de protection pour:

-protéger les cartouches de l'air via un système de bouchon collé dans la pochette de protection
-Avoir une jolie pochette, estampillé au nom et a l'image du jeu
-Avoir une courte description du scénario du jeu

Pour le système de pliage du fond j'ai copier sur les boites NES

Maitre Jedi
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   20/10/2010, 18:45

énorme c'est vraiment bien fait !

BIGBEN
aquarium
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   16/12/2010, 15:19

essaye de les mettre dans un boitier de jeu Mega drive ....
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   16/12/2010, 18:52

Je rebondis aussi sur ce sujet que je n'avais pas vu.
Pourquoi ne pas carrément recréer les boites d'origines comme NPES le fait pour les jeux Nintendo ?
Ta solution est déjà bien car les cartouches sont protégées mais en boite, ce serait pas encore mieux ?
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   29/12/2010, 09:28

Voila suite et fin de mon proto de boitier de rangement!
Au passage je souhaite remercier mon ami Horeus, pour son idée de boité fermé Cool

Donc pour tout les collectionneurs de jeux Atari 2600 ou autre support n'hésiter pas a me donner vos critiques Cool

Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   29/12/2010, 10:49

Super boulot !
Bon maintenant, va falloir faire d'autres boitiers ^^. Tu pourrais mettre à disposition les calques afin de réaliser nos propres boites. Chaque créateur pourra ensuite les proposer aux autres.
Par contre, comme je te le disais, sur la tranche, j'aurais bien vu le titre du jeu et le support. Car selon le côté où on rangera le boitier, on aura l'une ou l'autre information et non les deux.
Je m'en vais faire une actu là dessus sur Allgamers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boitier de protection pour cartouche Atari 2600   

Boitier de protection pour cartouche Atari 2600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1