promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DS 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil1973
Novice
Novice

MessageSujet: DS 3DS   23/3/2010, 21:11

Bonsoir,

Nous en avons un peu discuter avec BigBen.

Nintendo ont annoncé l'arriver d'une nouvel version de la DS : vous pouvez avoir plus d'info avec les liens ci dessus ou chercher avec votre moteur de recherche favoris Very Happy

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39750331,00.htm

http://www.zone-numerique.com/news_7071_Nintendo_annonce_la_3DS_la_prochaine_console_portable_en_3D_.htm

Bonne lecture.

Phil1973
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DS 3DS   24/3/2010, 08:10

Bon la il vont encore faire MAL nintendo Evil or Very Mad

je sent deja la méga grosse rupture de stock des la sortie!

Novice
Novice

MessageSujet: Re: DS 3DS   24/3/2010, 16:16

Je plussoie Chris, ça s'annonce énorme.

Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DS 3DS   25/3/2010, 13:30

Bon OK la futur DS sera capable d'afficher l'immersion en 3d dans les jeux vidéo, similaire ou mieux que AVATAR le film mais sans lunette.

Les écrans utilisent la technologie "Parallex Barrier LCD” de Sharp. Une technologie dite d'auto-stéréoscopie qui n'a pas fait son trou du côté des téléviseurs (il faut être en face et à la bonne distance pour profiter de l'effet 3D), mais qui a déjà été utilisée dans certains téléphones portables nippons.

"La technologie TFT 3D LCD de Sharp fonctionne sur le principe de séparer la vue de l'oeil droit de celle de l'oeil gauche, de telle sorte que l'oeil gauche et l'oeil droit ne voient que les images qui leur sont attribuées. Puisque ces images sont en perspective et excentrées de la même manière que l'oeil humain voit normalement les deux images, le cerveau interprète naturellement la disparité d'image et créé un effet de profondeur. Le résultat est un affichage 'hors de l'écran' qui fournit aux utilisateurs une expérience visuelle jusque là inacessible."

Mais,le principal défaut de cette 3D (sans parler spécifiquement de la technologie Sharp en 2004 dont je manque d'éléments), c'est que l'image perd de la résolution et qu'elle exige que l'on soit bien face à l'écran !

Mais comment joueront nous peu être avec se mode de fonctionnement fait par un petit génie
(Passer directement au milieu de la vidéo)

Bon comme on dit qui vivra verra geek

Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: DS 3DS   25/3/2010, 14:46

je ne sais pas se que vous en penser? mais pour moi il est clair que Nintendo veut revenir en force sur son unique échec de la 3D le VR32.

Et Nintendo veut prouver qu'il seront les premiers a proposer une machine avec une immersion 3d

Admin

MessageSujet: Re: DS 3DS   29/3/2010, 20:40

Ca peut être terrible. Je dis bien ca peut. Je vais quand même attendre de voir de quoi il en retourne réellement. Si la 3D est réel et que le hardware a été revu à la hausse par rapport à la DS (sinon ca craint quand même ^^ ) Ça peut déchirer. On en saura d'avantage à l'E3 je pense. Wait and see
Injall
Admin

MessageSujet: Re: DS 3DS   30/3/2010, 19:17

Voici une vidéo leaké de la 3DS . Contrairement aux théories qui circulent depuis quelques jours, le fameux "effet 3D" visible sans lunettes n'est ni un vague fake utilisant le gyroscope, ni obtenu grâce à un écran auto-stéréoscopique : il semblerait qu'il s'agisse d'hologrammes incroyablement convainquants, et visibles depuis n'importe quel point de vue. Un tour de force technologique que l'on n'attendait pas de Nintendo. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS 3DS   

DS 3DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1