promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'Amiga revient !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Injall
Admin
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: l'Amiga revient !   1/9/2010, 22:29

"AMIGA, Commodore 64... des références qui ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont connu les débuts de la micro-informatique grand public, devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène d'ici la fin de l'année. La société Commodore USA, qui exploite la marque du même nom depuis 2005 au travers de différentes lignes de produits, vient en effet d'annoncer qu'elle remettrait au goût du jour le concept du Commodore 64 dans les mois à venir au travers d'une nouvelle gamme d'ordinateurs clavier tout-en-un. Dans le même temps, elle indique avoir acquis les droits d'exploitation de la vénérable marque Amiga, ce qui devrait lui permettre d'en affubler certaines de ses machines !

Look rétro de rigueur pour ces futurs tout-en-un intégrés au clavier, même si la configuration se veut au goût du jour. Sur son site, Commodore évoque ainsi des configurations à base de puces Intel Atom, mais aussi des machines plus robustes qui pourraient se doter de processeurs haut de gamme, tels que les Core i7 du même fabricant.

Le fer de lance de cette offre adressée sera sans aucun doute le PC64, clone du Commodore 64 lancé en 1982, qui adoptera une configuration constituée des éléments suivants : Atom D525, contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, etc. Le lecteur de disquettes cèdera la place à un graveur DVD et l'on profitera d'une connectique à la page avec sortie HDMI, six ports USB, WiFi 802.11, et lecteur de cartes mémoire. Reste à voir quel sera le prix de cette bouffée de nostalgie.
"
http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-361960-comodore-relancer-marque-amiga-forme-pc.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Padawan
Padawan


Nombre de messages : 379
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: l'Amiga revient !   2/9/2010, 16:53

C'est vrai que c'est joli et que le look reste rétro. Reste qu'en dehors du look et du nom, ça n'a strictement rien à voir avec nos bons vieux C64/Amiga... Ce qui serait intéressant en plus du prix, c'est aussi de savoir avec quel genre de système d'exploitation on les fait tourner (un Amiga OS je ne sais plus combien, je suppose), si c'est stable, ce que l'on peut faire avec, quels périphériques seraient compatibles avec, et si ça peut faire tourner des jeux ! L'avantage, c'est que c'est moins encombrant qu'un PC en tour, indiscutablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2955
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: l'Amiga revient !   2/9/2010, 17:06

Mais le soucis comment faire un ctr+alt+supp sur un comodore 64?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Padawan
Padawan


Nombre de messages : 379
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: l'Amiga revient !   20/9/2010, 16:35

Sur les nouveaux, c'est une bonne question, j'imagine que cette éventualité a été prévue, je l'espère en tous cas. A l'époque, il n'y avait pas moyen. Même le reset n'était pas prévu d'origine sur un Commodore 64, il fallait mettre la machine hors tension, débrancher, rebrancher et rallumer la machine. Etant donné que la machine n'était pas réputée pour être indestructible, cette solution était loin d'être idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Amiga revient !   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Amiga revient !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Sauter vers: