promouvoir la culture vidéo-ludique retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   14/10/2010, 14:02

Bonjour a tous chère Pastgameur (euse)

Voila la Past game et dans sa 3eme années d'existence, et le forum commence un peu a rouillé par son aspect graphique et de ses limites (forum gratuit oblige!) et surtout d'avoir un nom de domaine type:Pastgame.fr

Dernièrement nous avons eu un nouveau membre "Mr Polaris" que je connais depuis quelque mois, et nous avons fait ensemble avec Paroduis02 une Expo rétrogaming lors de la brocante de PINON. Tout de suite Polaris a était fort emballer par cette expo, a fait l'affiche de l'expo au petit oignons Wink , et a fortement contribuer en amont pour le jour J de l'expo (environ 3 soir sur MSN de préparation de 21 à 00)

Tout cela pour vous dire que la PGR compte désormais un collaborateur actif (au même titre que Injall moi) et ca c'est pas rien! car personnellement jetait a bout d'idée, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond!

Tout le monde a un moment donnée apporté des idées, mais ce n'est pas tout de le dire il faut les mettre en pratique, faire la préparation en amont, cela représente un peu de travail personnel.

Mais une fois le jour J c'est vrai que l'on a un véritable coup de main de la part de vous, les PASTGAMEURS, a installer toute la salle: table chaise,prise électriques, barbeuk (cuistot), poster etc.....

Et pour cela je vous remercie encore beaucoup! (je pense que vous vous reconnaitrais parmi ses actifs)

DONC avec POLARIS et moi même nous somme en train de travailler, pour faire un Blog avec un forum chez un hébergeur payant! cheers

Polaris et aussi sur un nouveau logo pour la Past game rebirth et il recommence a partir de ce point:

Donc il a un peu de taf! carte blanche pour lui!

Pour conclure Polaris et moi nous sommes sur la même longue d'onde:

-Continuer de faire des manifestations convivial avec un nombres limité de participants (grand max 45/50 personnes)
-Pas de truc trop sérieux, pas de prise de tête (on est pas au taf avec des protocoles et des chartes, et des règlement a la noix)
-Essayer d'attirer sur le forum et aux convention des rétro-gameurs du secteur Nord-est de la France
-faire un deuxième rassemblement dans l'année avec un nouveau thème
-Continuer plus régulièrement a faire des soirée rétrogaming
-Et faire des expos Afin de promouvoir la culture du rétrogaming

Bon maintenant si vous avez des observations a nous dire, ou des conseils pour la futur mise en route du BLOG/FORUM n'hésiter pas!

PS: c'est notre ami Yannosh qui nous mettra en place le new blog/forum encore merci a lui
afro

Dernière édition par Darkchris le 14/10/2010, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deral
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   14/10/2010, 17:49

bien! meme très bien,

l'idée de faire des soirées rétro gaming + souvent c'est très bien aussi, on pourra des soirées a theme style:

-soirée jeu de combat
-RPG
-FPS

en ce qui concerne le blog forum, j'ai pa trop d'idées, faites la base sa va développé mes idées Wink

bonne chance dark
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   14/10/2010, 22:12

Moi je voulais faire tous un tutos sur la néogéo j'attend allors
Darkchris
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   15/10/2010, 08:10

Non tu peu le faire tout ce qui y a ici sera récupérer ! sur le nouveau forum!

donc pas de probleme Cool

Et cela ne va pas se dans immédiat,on a un peu de taf pour le mettre en place!

En tout cas je vous remercie encore pour votre investissement pour la past game

Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   16/11/2010, 19:06

J'arrive un peu tard mais peut-être que ce qui suit t'aidera.
Vu que tu es déjà sur PHPbb3, autant garder le même support. Ca ne chamboulera pas trop les membres. Ensuite, question hébergement, tu as soit OVH ou Mavenhosting.
Perso je suis sur Maven et je n'ai pas à me plaindre. Et vu les retours de ceux qui sont chez OVH, je crois que j'ai fait le bon choix. En plus, leur tarifs sont corrects.
De ton forum gratuit, tu peux récupérer des éléments comme les icônes de sujet ou la bannière. Pour les messages, malheureusement, ils ne te donneront pas la BDD et du coup, tu perds tout. Donc, avant de faire le grand saut, fais une sauvegarde (le fameux copier-coller) de ce qui est important.
yannosh
Padawan
Padawan

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   20/12/2010, 21:29

non il ne perdra pas tout car il y a une fonction d'export ou de sauvegarde pour reinjecter les donnée dans un nouveau phpBB

Si ya besoin d'aide ya pas de soucis , mais dark le sais Wink

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultrawarsgame.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)   

Refonte de la PAST GAME REBIRTH (important)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1